Votre store banne est installé sur votre terrasse, ou jardin depuis un petit moment ou vous venez de l’acheter mais un problème se pose à vous : celui-ci ne rentre plus à fond.
Ces stores sont d’une grande utilité pour nous protéger du soleil mais le moindre problème peut s’avérer couteux si vous ne savez pas un peu bricoler.
Votre store banne fonctionne correctement, il descend puis remonte sans problème. Cependant au lieu de rentrer complétement dans son boitier il reste quelques mètres dehors. Selon les stores il pourra rester ouvert sur 1 ou 2 m environ.
Sachez que ce n’est pas un problème majeur, rassurez vous ce type de panne est courante et vous pouvez très bien la résoudre tout(e) seul(e) grâce à nos conseils.
Lisez donc notre article pour savoir que faire si votre store banne ne rentre pas à fond.

store banne qui ne rentre pas a fond, que faire ?

Store banne qui ne rentre pas à fond : Problème de réglage de fin de course

Si votre store banne ne rentre pas à fond cela peut-être du à un problème dans le réglage de la fin de course.
C’est à dire que votre store électrique est réglé d’une certaine façon que le moteur s’arrête quand il pense être rentré complétement.
Ce type de réglage est fait lors de l’installation par la storiste généralement. Elle permet au moteur de s’arrêter quand le store atteint le boitier de rangement.
Cependant avec le temps il se peut que la fin de course initialement réglée ne soit pas adéquate.
C’est ce qui arrive quand les fibres de la toile du rideau se détendent avec le temps.

Par contre si vous venez d’acheter votre store c’est tout simplement qu’il a mal été réglé.
Dans les deux cas, il vous suffira simplement de refaire ces réglages.

Selon le type de store que vous utilisez le réglage se fera différemment :

  • Store radio, ou filaire modifié radio : le réglage de fin de course se fera au niveau du moteur. vous verrez des vis de réglage de fin de course. Si c’est le cas il suffira de les visser dans la position souhaitée.
  • Store plus récent : Vous pourrez régler la fin de course directement à l’aide de la télécommande. Selon le modèle nous vous invitons à consulter le mode d’emploi. De manière générale il suffira d’appuyer sur une touche pour mémoriser la position du store en position haute ( quand il est rentré ) et basse ( quand il est complétement sorti) . C’est notamment le cas des stores de la marque Somfy leader sur le marché.

Store banne qui ne rentre pas à fond : Problème de réglage d’un des deux bras

Dans un deuxième cas, votre store ne rentre pas complétement mais seulement d’un coté. C’est à dire qu’un des cotés du store banne est en fin de course tandis que l’autre est encore sorti.
Dans ce cas ce peut être un problème de réglage de l’un des deux bras.
Ce genre de problème peut arriver si vous avez transporté votre store banne ou tout simplement à cause de l’usure.
Si c’est votre cas il suffira de régler le décalage entre les deux bras comme nous l’avons détaillé dans cet article : store banne qui penche, que faire ?