Vous utilisez votre sèche serviette au quotidien pour chauffer votre salle de bain en hiver ou bien sécher votre serviette.
Cependant vous vous êtes rendus compte que votre serviette restait mouillée ou qu’il ne fonctionnait pas de manière homogène.
Lorsque vous contrôlez la chaleur de votre sèche serviette électrique ou à eau, vous vous apercevez qu’il ne chauffe pas jusqu’en haut. Cela peut-être embêtant car vous avez l’impression qu’il s’agit là d’un dysfonctionnement.
Dans cet article, nous allons vous expliquer les principales raisons pour lesquelles votre sèche serviette ne chauffe pas jusqu’en haut et que faire.

sèche serviette qui ne chauffe pas jusqu'en haut, que faire ?

Sèche serviette ne chauffe pas jusqu’en haut : problème de circuit obstrué

Il existe plusieurs types de sèche serviettes : électriques, à eau relié à la chaudière ou mixtes c’est à dire qui utilisent les deux.
Si le votre utilise l’eau de la chaudière et que vous ne l’avez pas purgé depuis longtemps, le problème peut venir de là.
En effet, au même titre que les radiateurs qui fonctionnent avec une chaudière ils nécessitent un nettoyage pour fonctionner correctement dans le temps.
Au bout d’un certain moment, il arrive que des résidus s’installent dans votre radiateur ou sèche serviette et cela entraver le bon fonctionnement. Il n’est pas rare de constater que l’appareil électroménager n’est pas chauffé équitablement.
Dans ce cas, il faudra effectuer une purge de votre sèche serviette.
Voici comment faire :

  • Fermez l’arrivée d’eau,
  • Ouvrez la vis de purge du sèche serviette, selon le modèle elle peut se trouver à un endroit différent. Il faudra dévisser légèrement avec un tournevis ou la clef fournie. Attention à ne pas vous faire éclabousser.
  • Attendez que tout le liquide se vide, puis resserrez la vis de purge
  • Votre sèche serviette peut refonctionner correctement.

Sèche serviette ne chauffe pas jusqu’en haut à cause du mode éco

Si le problème ne vient pas de la purge ou que votre sèche serviette est exclusivement électrique, alors le problème vient d’ailleurs.
Il est tout à fait possible que votre sèche serviette ne chauffe pas totalement car il est réglé en mode éco ou qu’il a atteint sa chaleur maximale. En effet, on a des fois l’impression qu’il est plus chaud à certains endroits c’est peut-être car il a atteint la puissance de chauffage maximale.
Le réglage en mode éco permet à votre chauffage de s’éteindre dés que la pièce est assez chaude, il ne redescendra pas tant que la température n’aura pas diminué. Cela peut donc expliquer qu’il s’arrête de chauffer et qu’il ne chauffe pas jusqu’en haut.

READ  sèche serviette qui clignote, que faire ?

Dans ce cas changez le mode de chauffage de votre sèche serviette en mode confort ou autres.

Sèche serviette qui ne chauffe pas jusqu’en haut : autres problèmes

Si le dysfonctionnement persiste, cela peut provenir d’une panne plus importante comme une surtension, un problème de microprocesseur, de résistance ou bien de thermostat.
Nous avons détaillé toutes ces pannes et comment les résoudre dans notre article : sèche serviette qui ne chauffe plus, que faire ?

0 0 votes
Votre avis compte !