Votre sèche serviette a toujours bien fonctionné jusque ici. Très pratique pour chauffer votre salle de bain et sécher vos serviettes rapidement, c’est un appareil électroménager simple d’utilisation.
Pourtant, du jour au lendemain, vous l’allumez et rien ne se passe, votre sèche serviette ne chauffe plus.
Ce peut-être très embêtant surtout si vous n’êtes pas bricoleur et vous n’avez pas envie de faire appel à un technicien.
Cependant sachez que la panne peut être résolue facilement selon le problème.
Alors avant d’appeler un dépanneur ou de racheter un nouveau sèche serviette testez nos solutions.
Dans cet article, nous vous expliquerons que faire selon la panne si votre sèche serviette ne chauffe plus.

sèche serviette qui ne chauffe plus, que faire ?

Sèche serviette qui ne chauffe plus, problème d’alimentation

Si rien ne s’allume, aucun bouton ni lumière lorsque vous pressez le bouton d’alimentation alors la panne est électrique. Certaines pannes ayant attrait à l’alimentation électrique peuvent être résolues très facilement nous vous les présentons à la suite.

Sèche serviette qui ne s’allume plus à cause d’un problème de courant

Si votre sèche serviette ne chauffe plus, la première chose à faire c’est de vérifier si le courant fonctionne toujours dans votre maison et votre salle de bain.
Pour ce faire nous vous conseillons d’allumer la lumière de votre salle de bain et vérifier si elle fonctionne.
Si oui, le problème vient bien du sèche serviette, sinon c’est qu’il y a un problème dans l’alimentation. Cela peut être une coupure de courant, un fusible qui a disjoncté, ou un problème avec la prise ou le câble.
Si la coupure de courant n’est pas spécifique à votre foyer alors il faudra attendre qu’il soit rétabli. Sinon rendez vous au tableau électrique pour changer le fusible qui a disjoncté ou vérifier la prise de votre sèche serviette et son câble.

Sèche serviette en panne à cause du microprocesseur

Il est aussi possible que le microprocesseur de votre sèche serviette soit perturbé par des parasites. C’est le cas si il y a des surtensions ou des interférences électromagnétiques.
Dans ce cas, pour résoudre le problème il vous suffira de débrancher votre sèche serviette ou de le disjoncter pendant quelques minutes. Si le problème devient plus fréquent alors il faudra contacter votre fournisseur d’énergie pour lui en faire part.

Problème de thermostat : le sèche serviette ne s’allume plus

C’est une des pannes les plus courantes dans nos salles de bain : les problèmes de thermostat ou de résistance.
Le thermostat sert à réguler la température du sèche serviette, si celui-ci est défectueux alors il ne pourra plus chauffer.
Pour savoir si la panne vient de là, vous pourrez utiliser un multimètre en position ohm. Placez les fils aux extrémités des câbles du thermostat.
Si la valeur ne varie pas, c’est que votre thermostat est en panne. Il faudra alors faire appel à un technicien.

Sèche serviette qui ne s’allume plus et clignote : nettoyer la sonde

Si votre radiateur de salle de bain ne s’allume plus et que, de surcroit, il clignote alors ne cherchez plus le problème vient de la sonde.
En effet, c’est le cas dans 90% des pannes quand le sèche serviette clignote, nous avons tout détaillé dans notre article : sèche serviette qui clignote, que faire ?

READ  sèche serviette qui clignote, que faire ?

Sèche serviette qui ne chauffe plus : circuit obstrué

Il peut aussi arriver que votre sèche serviette ne chauffe plus ou qu’il ne chauffe pas de manière uniforme.
Si le votre est à eau ou mixte (eau + électricité) alors il y a de grandes chances que la panne vienne du circuit qui est obstrué.
Pour savoir pourquoi et comment le réparer grâce à une purge consulter notre article : sèche serviette qui ne chauffe pas jusqu’en haut, que faire ?