Votre sèche-linge Samsung vous a toujours été fidèle, il sèche vos vêtements rapidement et vous permet d’économiser de la place dans votre appartement.
Ces appareils électroménagers nous rendent la vie plus facile, jusqu’au moment où, ils tombent en panne.
Quand notre sèche-linge se met à sonner en permanence, ou qu’il s’arrête, sans savoir pourquoi, cela devient un casse-tête.
Cependant rassurez-vous, ce n’est peut-être pas grave et nous avons des solutions.
Nous allons vous expliquer que faire si votre sèche-linge Samsung bip et comment arrêter cette sonnerie.

Sèche-linge Samsung qui bip, que faire ?

Pourquoi est-ce que mon sèche-linge Samsung sonne tout le temps ?

Vous utilisez votre sèche-linge depuis peu de temps et vous trouvez qu’il sonne souvent ? Ou bien vous venez d’entendre un bip anormal ?
Il peut arriver que votre sèche-linge se mette à sonner pour différentes raisons, allant de la simple sonnerie de fin de cycle à panne sèche.
Nous avons listé ci-dessous pourquoi est ce que votre sèche-linge Samsung sonne :

  • Car le programme est terminé. En effet, les machines à laver et sèche-linge Samsung sont tous dotés d’une sonnerie de fin de cycle qui sonne quand le linge est prêt. Sur beaucoup de modèles, il s’agit de la mélodie  » La truite « de Schubert.
    Il ne s’agit donc pas d’une panne et sachez qu’il est possible de la retirer. Pour savoir comment faire, lisez la deuxième partie de cet article ou aidez-vous du manuel d’instruction pour couper la sonnerie de votre sèche-linge.
  • La porte est mal fermée. Si la machine bip et ne démarre pas, il y a de grandes chances que le problème vienne du verrouillage du hublot. Tant que celui-ci ne sera pas correctement fermé, le cycle ne débutera.
    Pour en savoir plus consultez cet article : Sèche-linge Bosch qui bip, que faire ?
  • Il y a un faux contact avec le sélecteur ou les boutons. Si votre sèche-linge sonne de manière aléatoire du jour au lendemain, c’est peut-être qu’il y a un faux contact. En effet, l’usure peut causer ce problème de signalement électronique.
    Pour vous en débarrasser consultez notre article : Lave-Linge Candy qui bip, que faire ?
  • Une des pièces du sèche-linge est défectueuse. Ce bip incessant pourrait être le signe d’une panne ou d’une défaillance temporaire.
    Si c’est le cas il faudra relever le code panne et trouver l’origine de la panne. Nous avons répertorié les pannes les plus courantes dans cet article : Sèche-linge Beko qui bip, que faire ?

Comment désactiver le signal sonore du sèche-linge Samsung?

Vous en avez marre d’entendre la sonnerie de fin de cycle ? Ou d’entendre un bip à chaque fois que vous utilisez votre sèche-linge Samsung ?
Sachez qu’il est possible de le mettre en sourdine ou de baisser le volume.
Voici plusieurs méthodes car celle-ci peut varier selon le modèle, n’hésitez pas à consulter le manuel pour plus de précisions :

  • Appuyez sur le symbole « cloche barrée » sur le panneau de contrôle pour enlever le son des boutons
  • Sélectionnez les boutons « rinçage » et « essorage » pendant 3 secondes.
  • Allez dans le menu général puis recherchez « Son », et « désactiver le son »
READ  Sèche linge qui ne s'allume plus, que faire ?

Nous espérons que cet article pourra vous aider à savoir que faire si votre sèche-linge Samsung bip.
Si ce n’est pas le cas, contactez dès à présent le service après-vente Samsung pour obtenir une aide personnalisée.