Les sèche-linge sont des appareils électroménagers très utiles, surtout en appartement. Ils permettent de sécher le linge en un temps record lorsque nous n’avons pas la place pour l’étendre chez soi.
Cependant, nous sommes bien embêtés si ce dernier tombe en panne.
Si votre sèche-linge Beko bip, cela peut provenir d’un problème mineur comme une mauvaise utilisation ou bien d’une panne plus grave qui nécessitera des réparations.
Pour le savoir, lisez cet article dans lequel nous vous indiquons que faire si votre sèche-linge Beko bip.
Nous verrons en premier, le cas dans lequel la sonnerie retenti en début ou en fin de cycle, puis les causes si votre appareil s’arrête d’un coup et bip.
Pourquoi est-ce mon sèche-linge Beko bip en début ou fin de cycle ?
Si votre sèche-linge vous inquiète car il sonne en début ou en fin de cycle, alors vous êtes au bon endroit.
Sachez que la plupart du temps ce n’est pas un problème grave du tout.
Voici les solutions selon votre cas :
- Le bip se déclenche en début de cycle : le problème doit venir du verrouillage de la porte. En effet, vous avez sûrement mal verrouillé le hublot ou bien la sécurité est défectueuse.
- La sonnerie arrive en fin de cycle, le linge est sec : c’est une simple mélodie pour vous avertir que les vêtements sont prêts.
Il est toutefois possible de la retirer comme nous l’expliquons ici : Sèche-linge Bosch qui bip, que faire ?
Si vous ne pensez pas être concernés par un des deux cas, alors il se pourrait que votre sèche-linge nécessite une maintenance ou une réparation. Continuez de lire pour savoir pourquoi votre sèche-linge bip.
Problème de sèche-linge qui s’arrête et bip : les différentes causes
Si votre sèche-linge bip de manière anormale, alors il est probable qu’une des pièces nécessite un entretien ou une réparation.
Sèche-linge Beko bip et clignote : lire le code panne
Lorsque votre machine bip c’est généralement pour indiquer qu’il y a un problème de fonctionnement.
Les sèche-linge sont des appareils électroménagers bien conçus, si une pièce est défectueuse alors les constructeurs ont mis en place ce que l’on appelle le code panne ou code erreur.
C’est un message codé qui permettra de comprendre qu’elle est la pièce qui fait défaut.
Pour savoir comment le lire en fonction de votre machine, lisez notre article sur le sujet : sèche-linge Beko qui clignote, que faire ?
Les pannes les plus courantes si votre sèche-linge sonne
Vous n’arrivez pas à déchiffrer le code panne ou vous voulez en savoir plus sur ces pannes ? Nous allons vous lister les causes probablement à l’origine du bip que vous entendez.
Si votre machine sonne, ces pièces-là sont peut-être en cause :
- Le réservoir d’eau est plein : si vous utilisez un sèche-linge à condensation il est possible que la sonnerie vous le signale. Ce réservoir doit être vidé régulièrement pour le bon fonctionnement de votre appareil.
- La pompe de vidange est défectueuse ou le filtre doit être nettoyé
- La résistance est défaillante
- La courroie du tambour est cassée ou déraillée
- La carte électronique est défectueuse.
Pour en savoir plus sur ces différentes pannes et éventuellement les réparer vous-même, vous pouvez consulter cet article : seche linge Samsung qui bip, que faire ?
Sinon nous vous recommandons de faire appel au service client Beko pour vous aider.