Vous vous levez le matin pour prendre votre douche et encore une fois, le rideau de douche vient se coller à vous.
On connait tous cette sensation désagréable du rideau froid qui vient se ventouser sur nous. On a beau tout essayer il finit toujours par revenir. Ce phénomène est assez énervant et vous en avez peut-être marre d’avoir ce rideau collé à vous tous le matins…
Malheureusement il n’existe pas de rideau de douche révolutionnaire mais nous avons des solutions pour résoudre votre problème.
Alors si votre rideau de douche colle, lisez cert article pour savoir que faire.

Rideau de douche qui colle, que faire ?

Pourquoi est-ce que mon rideau de douche colle ?

Tout d’abord, vous êtes en droit de vous demander, pourquoi est-ce que ce rideau colle ?
On pourrait croire que c’est à cause de la chaleur à l’intérieur de la douche mais vous avez peut-être constaté que ce phénomène ne change pas avec de l’eau froide. En effet vous aurez beau vous doucher à l’eau froide ou chauffer votre salle de bain préalablement, votre rideau continuera de venir se coller à vous.
Non ce phénomène est en fait du au mouvement d’air qui se fait à l’intérieur de votre cabine de douche. Il est similaire à une dépression, l’air qui est chassé par les gouttes d’eau essaie de remonter sur les cotés pour être finalement emportés par l’eau qui coule. Cela crée un mouvement d’air qui attire et aspire le rideau de douche vers l’intérieur et donc sur vous.
Maintenant que nous avons compris pourquoi le rideau est sans cesse aspiré vers nous dans la douche, continuez de lire pour savoir comment l’éviter.

Rideau de douche qui colle : les solutions

Plusieurs solutions sont possibles pour éviter que votre rideau de douche colle, nous les avons énumérées ci-dessous.

Lester mon rideau de douche avec des plombs ou aimants

C’est une des solutions les plus efficace à laquelle vous avez peut-être songé. Rajouter du poids au bas de votre rideau lui permettra de rester en place malgré l’aspiration d’air. Vous avez deux solutions :

READ  Rideau de douche qui sent mauvais, que faire ?

Choisir un nouveau rideau de douche plus épais

Si votre rideau est vieux et que vous souhaitiez vous en séparer, nous vous conseillons d’acheter un rideau plus épais.
En effet, plus celui-ci sera fin et de mauvaise qualité plus il viendra se coller à vous.
Nous vous conseillons donc d’acheter un rideau plus lourd qui évitera ce phénomène.

Utiliser des pinces pour fixer le rideau de salle de bain

Les pinces pour rideau de douche sont aussi une très bonne alternative. Peu onéreuses et sans installation nécessaire elle vous permettront de retrouver tranquillité à moindre prix et effort.
Simple d’installation ces pinces en plastique pour rideau de douche comporte une partie adhésive que vous fixerez au mur et une partie dans laquelle vous pourrez coincer le rideau.
Positionnez-en plusieurs tout au long du rideau pour bien le retenir et prenez soin de bien les fixer.
Attention, ces pinces ne fournissent pas une solution à long terme car elles sont susceptibles de se décoller après un certain moment.

Laisser de la hauteur pour éviter que le rideau colle

Une autre solution serait de choisir un rideau de douche plus court ou de recouper le votre pour laisser une hauteur suffisante.
En effet, lorsque le rideau n’est pas fermé complétement ou s’il est plus court, l’air pourra circuler normalement et le phénomène d’aspiration n’aura pas lieu.
Néanmoins cette dernière technique a des limites puisque de l’eau peu s’échapper vers l’extérieur et faire perdre au rideau son efficacité première.

Pour tout autre problème avec votre rideau de douche vous pouvez aussi consulter nos articles :