Vous avez une pression trop élevée dans votre système de filtration ? Ou bien le débit de votre pompe de piscine est trop faible ? Dans un cas ou dans l’autre, vous avez un problème de débit sur la pompe de votre piscine. Pas de panique, il peut s’agir d’un problème mineur. Par contre, il faut réagir assez vite pour ne pas endommager davantage votre pompe de piscine.

Problème de débit sur la pompe de ma piscine, que faire ?

Faible débit d’eau sur la pompe de votre piscine

Dans la plupart des cas, si vous avez un problème de débit sur la pompe de votre piscine. Alors, cela se traduit par un faible débit d’eau à la sortie de votre pompe. Notamment au niveau des buses de refoulement de votre piscine. Il y a plusieurs raisons à cela. Dans un premier temps, il faut vérifier au niveau des skimmers si les paniers ne sont pas obstrués par de la saleté. Alors, il faut les vider et les remettre en place.
Dans un second temps, si vous avez un problème de débit sur votre pompe de piscine. Cela peut venir d’une canalisation obstruée. Il faudra alors vérifier que les tuyaux qui relient les skimmers à la pompe ne sont pas bouchés. Si c’est le cas, nettoyez les canalisations pour débloquer le débit de la pompe. Pensez également à nettoyer le préfiltre situé au niveau de votre pompe filtrante. S’il est obstrué cela peut réduire le débit de votre pompe de piscine.

Dans un second temps, si vous avez un problème de faible débit d’eau sur la pompe de votre piscine. Alors, vérifiez le niveau d’eau de votre bassin. SI le niveau d’eau est trop bas, cela peut entraîner une perte de puissance de votre pompe de piscine. Il faut que les skimmers soient au 3/4 immergés dans l’eau.

Dernière chose qui peut engendrer un problème de faible débit sur votre pompe de piscine. C’est la puissance de votre pompe de piscine. En effet, si votre pompe de piscine n’est pas suffisamment puissante pour filtrer l’eau de votre piscine. Alors, il faudra la remplacer pour une pompe de piscine adaptée à la taille de votre bassin.

Problème de pression dans le système de filtration

Si vous avez un problème de débit sur votre pompe de piscine. Cela peut venir d’une pression anormale dans votre système de filtration. Normalement, vous avez un manomètre pour vérifier la pression de votre système de filtration. Dans un premier temps, vérifiez que votre manomètre fonctionne correctement. Il se peut également que le sable à l’intérieur de votre filtre à sable soit compacté (colmaté). Ou alors, que votre système de filtration est encrassé. Dans ce cas-là, consultez ce guide pratique: Pompe de piscine qui se désamorce à l’arrêt, que faire ? Puis celui la Comment savoir si ma pompe de piscine est morte ?

Voilà, vous devriez être en mesure de résoudre votre problème de débit sur votre pompe de piscine. Cependant, si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel à un pisciniste professionnel pour vous dépanner. Pensez également à lire la notice ou le manuel utilisateur fourni avec votre pompe.