Vous avez une piscine autoportée Bestway. Ou bine une piscine tubulaire Bestway. Dans le cas où vous êtes en possession d’une piscine hors sol Bestway. Alors, il peut vous arriver d’avoir un problème de piscine Bestway qui penche. En effet, à cause d’un problème de sol ou de terrain, il est possible que votre piscine Bestway penche anormalement. Pas de panique, il existe des solutions. Nous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Piscine Bestway qui penche, que faire ?

Les causes et les risques d’une piscine Bestway qui penche

Si vous avez une piscine hors sol Bestway qui penche. Alors, il faut comprendre d’où vient le problème. En effet, avant d’entreprendre des travaux qui peuvent être coûteux. Il faut savoir pourquoi votre piscine Bestway n’est pas de niveau. Seulement après avoir correctement identifié pourquoi votre piscine Bestway penche, vous pourrez la redresser. Pour ce faire, voici les principales raisons d’une piscine Bestway qui penche.

  • La piscine Bestway a été installée sur un terrain pentu. Sur un terrain qui n’est pas de niveau. Un petit décalage de niveau peut suffire à faire pencher votre Piscine Bestway une fois le bassin rempli d’eau.
  • La composition du sol sur lequel repose votre piscine Bestway est n’est pas adapté. En effet, un terrain meuble, pas assez résistant peut s’affaisser légèrement. Par conséquent votre piscine Bestway va pencher.

Si votre piscine Bestway n’est pas de niveau, cela peut déformer la structure de votre piscine hors sol Bestway. En effet, sous le poids et la pression de l’eau, le bassin peut changer de forme. C’est encore plus problématique si vous avez une piscine Bestway tubulaire.

READ  Robot piscine qui n'avance plus, que faire ?

Il se peut également que votre piscine Bestway se vide si elle n’est pas correctement mise de niveau lors de son installation. Puis si votre piscine Bestway penche, cela peut détériorer le sol sur lequel le bassin repose.

Les solutions pour redresser sa piscine hors sol

Maintenant que vous savez pourquoi votre piscine Bestway penche. Alors, vous allez pouvoir résoudre le problème de la meilleure des façons. Il est important de redresser sa piscine Bestway assez rapidement. En effet, si vous attendez trop longtemps, le problème pourrait s’aggraver. De ce fait, votre équipement au complet pourrait être endommagé. Notamment votre bassin, votre système de filtration (pompe de piscine, filtre à sable ou filtre à cartouche, skimmers, etc) ainsi que les canalisations ou la tuyauterie.

Pour ce faire, nous avons rédigé un guide pratique détaillé sur notre site internet. Vous y trouverez toutes les meilleures méthodes pour redresser ou remettre à niveau une piscine hors sol Bestway. Nous vous recommandons vivement de le consulter.
Piscine qui penche, que faire ?

Cependant, sachez que si votre piscine Bestway penche. Alors, cela peut engendrer de gros travaux de terrassement. Vous pouvez également devoir couler une dalle de béton. Ce type d’aménagements du sol sont assez compliqués à réaliser. Par conséquent, si vous êtes débutant ou si vous ne vous sentez pas d’entreprendre de tels travaux par vous-même. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé pour vous aider.