Vous avez chez vous un sauna de type cabine infrarouge, sauna à vapeur de type sauna finlandais ou encore un sauna hybride. Malheureusement votre équipement de bien-être présente un dysfonctionnement. En effet, votre sauna ne s’allume plus. Pas de panique, il existe des solutions pour faire redémarrer votre sauna. Nous les avons compilées dans ce guide pratique.

Mon sauna ne s'allume plus, que faire ?

Les causes d’un sauna qui ne s’allume plus

Avant toute chose, si votre sauna ne s’allume plus. Alors, il faut réussir à savoir pourquoi votre équipement ne veut plus démarrer. En effet, pour pouvoir utilisez votre sauna, il a besoin d’être correctement alimenté en électricité pour pouvoir atteindre sa température idéal situé entre 70°c et 100°c. En effet votre cabine en bois traditionnel finlandaise peut vous offrir un bain de chaleur sèche si et seulement si elle fonctionne. C’est pourquoi, si votre sauna ne démarre plus, la panne peut venir de ces différents points.

  • Problème d’alimentation général du sauna
  • Dysfocntionnement au niveau du boîtier d’alimentation électrique
  • Ou alors, le système de sécurité de votre sauna s’est déclenché ce qui l’empêche de s’allumer

À noter: les branchements électriques d’un sauna infrarouge, d’un sauna finlandais à vapeur ou d’un sauna hybride sont assez complexes. C’est pourquoi, si vous n’avez aucune connaissance en électricité. Alors, nous vous recommandons vivement de faire appel à un électricien professionnel pour effectuer l’installation et les réparations de votre sauna qui ne s’allume plus.

Les solutions pour faire redémarrer son sauna

Une fois que vous avez réussi à identifier le problème de votre sauna qui ne s’allume plus. Alors, il faut procéder au dépannage de celui-ci pour qu’il puisse s’allumer à nouveau. Et par conséquent, produire de la chaleur sèche. Cependant, la manipulation de dépannage d’un sauna qui ne s’allume pas diffère selon le type de sauna mais également la marque et le modèle de votre équipement de bien-être. C’est pourquoi, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre revendeur ou d’un professionnel, spécialiste des saunas. Cependant, nous avons fait une liste ci-dessous des différentes choses que vous pouvez vérifier si jamais votre sauna ne démarre plus.

  • Vérifiez le bon branchement de la prise d’alimentation du sauna. Est-ce que la prise de courant est correctement alimentée en électricité ?
  • Il peut s’agir d’un mauvais montage électrique du système d’alimentation de votre sauna. Dans ce cas, consultez le manuel utilisateur ou la notice de votre sauna pour voir si vous avez correctement effectué tous les branchements au niveau du tableau électrique.
  • Puis, contrôlez l’état des câbles électriques. Si un câble est endommagé ou défaillant. Cela peut faire disjoncter votre sauna. Et par conséquent, votre sauna ne s’allume plus.

Si jamais votre sauna ne s’allume plus et que les informations décrites dans ce guide pratique ne vous ont pas aidées à résoudre votre problème. Alors, nous vous conseillons soit de faire une recherche google en indiquant le type, la marque et le modèle de votre sauna. Les saunas étant tous différents. Cela vous permettra d’avoir une réponse plus précise. Ou alors, contacter la marque, le revendeur ou un spécialiste des saunas pour vous dépanner.