Si vous avez chez vous un réfrigérateur Brandt. Alors, il se peut dans certains cas que votre appareil électroménager soit défectueux. En effet, comme tous les frigidaires. Les frigos Brandt peuvent tomber en panne. Vous pouvez notamment avoir un frigo Brandt qui coule ou qui fuit. Mais pas de panique, il existe des solutions. C’est pourquoi, nous avons rédigé ce guide pratique spécial frigo Brandt qui coule.

Frigo Brandt qui coule, que faire ?

Frigo Brandt qui coule, les bonnes pratiques à respecter

Si votre frigo Brandt coule. Alors, dans la plupart des cas il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement. En effet, le plus souvent c’est à cause d’un manque d’entretien ou à cause d’une mauvaise manipulation de l’appareil. C’est pourquoi, nous allons voir dans cette partie comment bien entretenir son frigo Brandt. Puis nous vous donnerons les bonnes pratiques, règles à respecter pour éviter que votre frigo Brandt coule ou fuit.

  • Les fruits et légumes doivent être placés dans le bac à légumes prévu à cet effet. En effet, ce sont des aliments avec une très forte concentration en eau. Par conséquent, s’ils ne sont pas dans le bac à légumes ou emballé correctement. De la condensation va se créer. Par conséquent, de l’eau peut couler du réfrigérateur Brandt.
  • Il ne faut mettre d’aliments chauds dans le frigo Brandt.
  • Pensez à contrôler le drain de dégivrage. C’est le petit trou dans la gouttière en bas du frigo. S’il est bouché, l’évacuation de l’eau ne se fait plus. Par conséquent le réfrigérateur peut fuir.
  • Il faut nettoyer son appareil régulièrement. Notamment le joint de la porte. Car si la porte de votre frigo Brandt est encrassée. Alors, la porte ne peut pas se ventouser correctement. Ce qui va laisser le froid s’échapper et provoquer une fuite d’eau.
  • Pensez également à dégivrer régulièrement votre réfrigérateur. Plus il y a de givre sur les parois de l’appareil. Plus il y a de risque que votre frigo Brandt fuit.

Voilà, en suivant ces recommandations d’entretien, vous avez sûrement résolu votre problème de frigo Brandt qui coule. Cependant, si ce n’est pas le cas et que la fuite d’eau persiste. Alors, il s’agit sûrement d’un problème technique ou d’un dysfonctionnement de l’appareil électroménager.

Réfrigérateur Brandt qui fuit, les problèmes techniques

Si votre frigo Brandt coule. Alors, il se peut que votre réfrigérateur soit en panne. En effet, un ou plusieurs composants peuvent être défectueux. Voici la liste des composants le plus souvent en cause dans une fuite de frigidaire Bosch.

  • Drain de dégivrage bouché
  • Problème de clapet anti-retour
  • Thermostat hors service
  • Bac de récupération d’eau cassé

Une fois que vous savez quel composant est la cause de la panne. Alors, consultez ce guide pratique : Frigo qui coule, que faire ? Vous y trouverez le détail des réparations à effectuer. Vous pouvez également faire appel à un technicien professionnel spécialisé dans les réparations de frigo Brandt qui coule. Il pourra faire un diagnostic de l’appareil et le réparer. Pour ce faire, contacter le service après-vente (SAV) Brandt depuis leur site internet.

Vous pouvez également consulter ce guide pratique pour aller plus loin dans le dépannage de votre frigo Brandt qui coule : Frigo siemens qui coule, que faire ?