Il se peut que dans certains cas, vous rencontriez des dysfonctionnements avec votre frigo Brandt. En effet, comme tous les appareils électroménagers, les réfrigérateurs Brandt peuvent tomber en panne. Cependant, si votre frigo Brandt fait du bruit, pas la peine de paniquer. Il peut s’agir d’un mauvais placement de l’appareil. Nous allons voir dans ce guide pratique, les causes et les solutions si vous avez chez vous un frigo Brandt qui fait trop de bruit.

Frigo Brandt qui fait du bruit, que faire ?

Frigo Brandt qui fait du bruit, les raisons possibles

Avant toute chose, si vous avez un frigo Brandt qui fait du bruit. Alors, il se peut que ce soit son niveau sonore de fonctionnement normal. En effet, les frigidaires de toutes marques font un bruit de fonctionnement assez élevé. Même si les fabricants ont fait beaucoup d’effort pour insonoriser leurs appareils électroménagers. Ceci est dû aux composants du frigo Brandt. Comme, le compresseur, le circuit de gaz frigorifique, le ventilateur, etc… C’est pourquoi, avant de vous inquiéter, il faut savoir si c’est bien un bruit anormal que fait votre réfrigérateur.

Une fois cette hypothèse écartée, nous allons voir quelles sont les causes possibles d’un frigo Brandt qui fait du bruit. Pour ce faire, nous avons fait une liste des raisons le plus souvent rencontrée par les utilisateurs de frigidaires.

  • Le frigo Brandt est trop près des éléments qui l’entourent.
  • Les étagères ne sont pas bien installées à l’intérieur du réfrigérateur.
  • Votre frigo Brandt n’est pas droit, de niveau.
  • Il y a des objets, bouteilles en verres par exemple qui se touchent dans l’appareil.
  • Votre frigo est rempli de givre ou de glace.
  • Problème de silent blocs
  • un autre problème technique

Réfrigérateur qui fait un bruit anormal, quelques solutions

Maintenant que vous savez pourquoi, votre frigo Brandt fait du bruit. Alors, nous allons vous présenter quelques solutions pour résoudre ce genre de problème. Chez lereparator.com, nous avons rédigé un guide dépannage complet sur les problèmes de bruit de frigidaires, consultez-le, il y a de très bonnes informations : Frigo qui fait du bruit, que faire ? Cependant, voici ce que vous pouvez faire dans un premier temps si votre frigo Brandt fait du bruit.

  • À l’aide d’un niveau, mettez votre frigo Brandt parfaitement droit
  • Veillez à ce que les étagères de rangement dans votre réfrigérateur sont bien positionnées dans l’appareil.
  • Il faut laisser 5cm minimum entre le frigo Brandt et les éléments qui l’entoure. C’est surtout important pour la partie arrière du frigidaire.
  • Évitez de placer deux éléments en verres l’un à côté de l’autre. À cause des vibrations, les objets peuvent s’entrechoquer et faire du bruit.
  • Dégivrer votre frigo Brandt régulièrement pour éviter qu’il ne fasse du bruit.
  • Enfin, vérifiez l’état des silents bloc. C’est les pièces en caoutchouc ou les ressors qui tiennent le compresseur. S’ils sont endommagés, remplacez-les.

Si vous avez un autre dysfonctionnement qui n’est pas listé dans ce guide pratique. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour effectuer un diagnostic de l’appareil. En effet, les composants qui peuvent faire du bruit sur votre frigo Brandt son nombreux. C’est pourquoi, il est préférable de contacter le service après-vente Brandt pour qu’il vous envoie un technicien agréé.