Si vous avez un frigo Brandt chez vous, il se peut qu’il congèle. En effet, comme tous les appareils électroménagers, les réfrigérateurs Brandt peuvent présenter certains dysfonctionnements ou tomber en panne. Cependant, si votre frigo Bradnt congèle, ce n’est pas forcément qu’il est en panne. En effet, selon notre étude, c’est l’entretien de l’appareil et le non-respect des bonnes pratiques d’utilisation de l’appareil qui sont le plus souvent en cause. C’est pourquoi, nous allons voir dans ce guide pratique quelles sont les bonnes pratiques d’utilisation d’un frigo Brandt. Puis nous vous donnerons les solutions si vous avez un problème de frigo Brandt qui congèle.

Frigo Brandt qui congèle, que faire ?

Frigo Brandt qui congèle, les bonnes pratiques d’utilisation

Si votre frigo Brandt congèle. Alors, dans la plupart des cas c’est parce que vous l’utilisez mal ou vous ne l’entretenez pas correctement. Mais pas de panique, certaines techniques sont méconnues du grand public c’est pourquoi, nous allons vous lister si dessous les règles qu’il faut respecter pour éviter que votre frigo Brandt fasse de la glace, du givre ou congèle.

  • Ne pas introduire d’aliments chauds dans votre réfrigérateur Brandt.
  • Ne pas laisser la porte de votre frigo Brandt ouverte. Il faut que la porte de votre frigidaire soit fermée hermétiquement au maximum.
  • Il ne faut pas que des aliments touchent les parois de l’appareil. Notamment la paroi du fond du frigo Brandt. Sinon ils peuvent congeler.
  • Bien régler le thermostat, la température de votre réfrigérateur. La température de conservation optimale pour les aliments frais est comprise entre 2°c et 6°c. Utilisez un thermomètre si nécessaire.
  • Utilisez le bac à légumes pour conserver les fruits et les légumes ou emballez les correctement. En effet, les fruits et légumes sont gorgés d’eau. Par conséquent il dégage de la condensation. Ce qui peut créer du givre ou de la glace.
  • Dégivrez votre frigo Brandt régulièrement pour éviter qu’il ne congèle trop.
  • Nettoyez régulièrement le joint de la porte. La crasse peut empêcher la porte de se fermer hermétiquement.
  • Pensez à contrôler que le trou dans la gouttière à l’intérieur du frigo Brandt n’est pas bouché par un aliment ou de la glace. C’est le drain de dégivrage, s’il est bouché votre frigo Bradnt congèle plus facilement.

Voilà, en suivant ces bonnes pratiques, vous devrez avoir résolu votre problème de frigo Brandt qui congèle. Si ce n’est pas le cas, il s’agit sûrement d’un problème technique ou d’un composant défectueux.

Réfrigérateur Brandt qui fait de la glace ou du givre, les problèmes techniques

Si votre frigo Brandt congèle. Alors, cela peut également être dû à un composant défectueux ou bien à un dysfonctionnement de l’appareil électroménager. Si vous êtes dans ce cas, plusieurs composants ou pièce du frigidaire peuvent être la cause de la panne. Il peut notamment s’agir d’une panne du thermostat, d’un problème de compresseur, une fuite de gaz frigorifique, un condensateur défectueux. Les types de pannes possibles sont nombreux. C’est pourquoi, avant de pouvoir réparer votre frigo Brandt qui congèle il faut faire un diagnostic de l’appareil. Pour de plus amples informations, consultez ce guide pratique : Frigo qui congèle, que faire ? Et celui-ci : Frigo siemens qui congèle, que faire ?

Si vous n’avez pas réussi à résoudre le problème de frigo Brandt qui congèle en lisant ces guides pratiques. Nous vous conseillons de contacter le service après-vente (SAV) Brandt. De plus, votre frigo Brandt est peut-être encore sous garantie. Si c’est le cas, les réparations pourraient ne rien vous coûter.