Si vous avez chez vous un réfrigérateur bosch. Alors, il se peut que votre frigo bosch tombe en panne. En effet, comme tous les appareils électroménagers. Les frigidaires bosch sont sujets aux dysfonctionnements. Vous pouvez par exemple avoir un frigo bosch qui siffle. Mais pas de panique, il existe des solutions simples pour résoudre le problème. C’est pourquoi, nous avons rédigé ce guide pratique spécial frigo bosch qui siffle. En suivant les instructions présentent dans cet article, vous serez en mesure de dépanner votre réfrigérateur bosch qui fait du bruit.

Frigo bosch qui siffle, que faire ?

Frigo bosch qui siffle, est-ce un bruit normal

Dans un premier temps, si vous avez un frigo bosch qui siffle. Alors, il faut savoir s’il s’agit d’un bruit normal de fonctionnement. Ou alors, s’il s’agit d’un sifflement dû à un dysfonctionnement. En effet, les réfrigérateurs sont des appareils électroménagers bruyants par nature. Les composants de l’appareil comme le compresseur ou le circuit frigorifique font un certain bruit. C’est pourquoi, avant de s’inquiéter si votre frigo bosch siffle. Il faut identifier si ce n’est pas tout simplement le bruit normal du frigo. Le niveau sonore (mesuré en décibels) des frigos à grandement diminuer ces dernières années grave aux efforts faits pas les fabricants comme bosch pour insonoriser leurs appareils. Cependant, l’impact sonore varie encore beaucoup selon les modèles.

Ceci étant dit, si le bruit de sifflement n’est pas normal. Alors, voici les deux principales causes d’un frigo bosch qui siffle.

  • Problème de joint de porte. La porte de votre frigo bosch ne se ferme pas hermétiquement. Ce qui peut provoquer un sifflement.
  • Problème de drain de dégivrage. Un bouchon au niveau de la gouttière de dégivrage peut faire siffler l’appareil.

Réfrigérateur bosch qui fait un bruit de sifflement, les solutions

Si votre frigo bosch siffle. Alors, le problème peut venir de deux choses. Soit le drain de dégivrage, soit le joint de la porte. Si vous êtes dans l’un de ces cas-là, nous avons détaillé la marche à suivre pour dépanner votre frigidaire bosch ci-dessous.

Problème de joint de porte du frigidaire

Dans un premier temps, si votre frigo bosch siffle. Alors, le problème peut venir du joint de la porte de votre réfrigérateur. En effet, il faut que la porte du frigo bosch se ferme hermétiquement. Si le joint est abîmé, cela peu laisser passer un peu d’air. Par conséquent le frigo bosch fait un bruit de sifflement. Nous avons rédigé un article sur le sujet : Frigo qui siffle, que faire ? Consultez-le, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour dépanner votre appareil.

Frigo bosch qui siffle, problème de drain de dégivrage

Si jamais votre réfrigérateur siffle. Alors, la panne peut également venir du drain de dégivrage. En effet, s’il est bouché, la dépression nécessaire pour que la porte se ferme hermétiquement peut avoir du mal à ce faire. Par conséquent, le frigidaire fait un bruit de sifflement. C’est pourquoi, il est important de vérifier régulièrement si le drain de dégivrage n’est pas bouché. Si un morceau de glace ou un aliment s’est bloqué dans la gouttière ou dans l’orifice de dégivrage situé à l’intérieur du frigo. Alors, débouchez-le à l’aide d’un outil pointu. Vous pouvez aussi, faire couler un peu d’eau chaude dans le drain de dégivrage pour le déboucher. À notez: avant d’effectuer ce genre de manipulations. Il faut débrancher le frigo bosch.

Si jamais vous n’avez pas résolu votre problème en lisant ce guide pratique. Alors, la meilleure chose à faire est de contacter le service après-vente bosch.