Vous avez investi dans le blender SOUP & CO de Moulinex et avez profité de soupes chaudes ou froides, de purées, de smoothies, de milk-shakes… mais aujourd’hui, problème : votre blender fuit ! Pourtant vous y faites attention, et le nettoyez scrupuleusement après chaque utilisation !

Pas de panique, il n’est pas encore temps de vous débarrasser de votre blender chauffant. Cette fuite est habituelle, d’ailleurs Moulinex a même été amené à modifier son design pour tenter d’y remédier. Suivez notre guide pour identifier l’origine de la fuite, la réparer et disposer d’un blender SOUP & CO Moulinex comme neuf !

BLENDER CHAUFFANT MOULINEX QUI FUIT

Si vous avez d’autres problèmes avec votre blender, consultez nos articles :

Pourquoi mon Blender chauffant Moulinex fuit ?

Si, après avoir fait votre préparation, vous constatez la présence de liquide sous le bol ou sur la base du blender chauffant SOUP & CO de Moulinex, c’est que vous avez une fuite au niveau des couteaux de votre robot.

La fuite provient très certainement du joint des couteaux. Il est beaucoup plus facile de changer ce joint sur la version la plus récente du robot.

Comment changer le joint de votre blender chauffant SOUP & CO de Moulinex ?

Faiblesse récurrente des blenders chauffants, ce changement de joint a amené Moulinex à modifier le design de son bol. Avec le nouveau modèle, le changement de joint est très facile. Il n’en est pas de même pour les anciens modèles.

Nouveau modèle de bol du blender SOUP & CO de Moulinex

Sur les nouveaux modèles de bol, le couteau est maintenu en place grâce à un clip en plastique. En retournant votre bol, vous voyez aisément cette pièce en plastique noir au centre du bol.

Pour changer votre joint, retirez le couteau de son logement :

  • avec un chiffon, pour ne pas vous couper sur les lames, maintenez le couteau en passant une main à l’intérieur du bol ;
  • déclipsez la pièce en plastique noir au dos du bol.

Vous avez délogé le couteau de son emplacement, vous pouvez accéder au joint qui se trouve juste sous les lames. Sortez le joint de son emplacement en l’étirant légèrement pour l’extraire des ergots.

Si le joint est déchiré ou présente des craquelures, changez-le.

S’il est en bon état mais encrassé, il vous suffit de le nettoyer avec un peu d’eau chaude et de savon.

Après remplacement ou nettoyage, replacez le joint en position sur le couteau.

Remontez le couteau dans le bol et… vous êtes prêt pour une nouvelle préparation !

Ancien modèle de bol du blender SOUP & CO de Moulinex

Si votre blender est de l’ancienne génération, le porte-couteau est fixé sous le bol avec des vis. Moulinex a cessé de vendre des pièces détachées pour ce modèle de bol. Vous devez donc commander le nouveau kit couteau et adapter votre bol.

Munissez-vous d’une lime, ou mieux d’une Dremel, de tournevis torX de 10 et de 15 , d’une paire de gants, de lunettes de protection et suivez notre procédure :

  • maintenez le couteau en position depuis l’intérieur du bol et dévissez l’engrenage du couteau ;
  • démontez les quatre vis du couteau, sortez-le ;
  • otez les quatre vis du support en plastique blanc ;
  • écartez légèrement la poignée du bol pour extraire le support en plastique blanc ;
  • faites un patron de l’empreinte du couteau qui va venir se loger au fond du bol ;
  • à l’aide de votre lime ou de votre Dremel, modifiez le fond du bol à la forme du patron en laissant les quatre trous des vis ;
  • remontez le support en plastique blanc ;
  • vous pouvez maintenant insérer le nouveau modèle de couteau dans votre bol et le maintenir en place grâce aux clips en plastique.

Votre blender ne fuit plus et est prêt pour préparer votre soupe !

Que faire si votre blender fuit toujours ?

Si malgré le changement de joint votre blender fuit toujours, voici les solutions de dernières chances !

Commander un nouveau bol

Si vous possédez l’ancien modèle de bol, la procédure de remplacement du couteau est délicate. Si vous ne voulez pas vous y lancer, ou si malgré les modifications la fuite est toujours là, commandez un nouveau bol. Il sera livré monté avec un couteau et son joint.

Faites jouer la garantie

Si vous avez acheté votre blender chauffant Moulinex il y a moins de deux ans, vous pouvez faire jouer la garantie. Ramenez-le avec son bon de garantie chez un distributeur agréé qui le prendra en charge.

Vous récupérerez un nouveau blender chauffant SOUP & CO de Moulinex !

Faites appel à un réparateur

Il est à même de vous conseiller sur la marche à suivre en fonction de votre problème. Le cas échéant, il prend en charge la commande des pièces et la réparation de votre blender. De plus vous œuvrez pour le bien de la planète en ayant une démarche écoresponsable respectueuse de l’environnement !