Les barbecues à gaz sont très pratiques pour faire des cuissons rapides et en extérieur l’été.
Pas besoin de trouver du bois ou du charbon, ils s’allument en un rien de temps pour vous permettre de profiter de grillades délicieuses.
Cependant, cela peut-être très embêtant lorsque celui-ci tombe en panne ou fait des siennes.
En effet, il peut arriver que votre barbecue à gaz ne chauffe plus correctement, vous empêchant de cuire vos viandes et légumes.
Dans ce cas, il existe des solutions avant de mettre votre barbecue de coté ou de faire appel à un réparateur.
Dans cette article, nous allons vous lister toutes les raisons pour lesquelles votre barbecue à gaz ne chauffe plus et que faire si cela vous arrive.

barbecue à gaz qui ne chauffe plus, que faire ?

Barbecue à gaz qui ne chauffe plus : problème au niveau de la bouteille de gaz

Vous étiez en train de faire de grillades et vous vous apercevez que votre plancha ne chauffe plus assez. Ce peut-être la faute de votre bouteille de gaz en premier lieu. Voici les choses à vérifier :

  • Commencez d’abord par vous assurer que la bouteille de gaz n’est pas vide ou presque. Cela explique dans la plupart des cas qu’un barbecue ne chauffe plus.
  • Vérifiez s’il n’y a pas de fuites dans la bouteille de gaz, au niveau du conduit ou du détendeur. Pour savoir comment repérer cette fuite lisez notre article : plancha qui ne chauffe pas assez, que faire ?
  • Si votre plancha à gaz ne chauffe pas assez il y a peut-être une sécurité au niveau du régulateur de la bouteille de gaz.
    Celle-ci peut se déclencher si vous activez le réservoir trop rapidement. Mais aussi si vous laissez les vannes ouvertes avant d’allumer le réservoir. Pour la désactiver, éteignez le réservoir à gaz et tous les bruleurs.
    Attendez quelques minutes puis ouvrez lentement le réservoir.
  • Vous utilisez une bouteille de gaz trop petite ou au Butane. Nous vous expliquons pourquoi il serait mieux de passer au gaz Propane dans notre article : plancha gaz qui ne chauffe pas assez, que faire ?

Ces premières vérifications sont très importants car elles sont à l’origine de la plupart des problèmes de barbecues à gaz.
Si ce n’est pas votre cas, continuez de lire notre article.

Barbecue à gaz qui ne chauffe plus : Problème au niveau des bruleurs

Si vous avez écartés toutes les solutions précédentes, il reste encore une hypothèse avant de confier votre barbecue au service après vente.
Si votre barbecue n’a pas été lavé régulièrement ou qu’il a été stocké dehors pendant une longue période, il se peut que les bruleurs soient obstrués.
Les saletés ou insectes qui viennent s’y installer peuvent être à l’origine de cette perte de puissance.
Pour en savoir plus lisez ceci : plancha qui ne chauffe pas assez, que faire ?

Pour conclure, si toutes ces explications ne vous ont pas permises de faire chauffer votre barbecue comme avant, il faudra contactez un réparateur.
Vérifiez si votre barbecue à gaz est encore sous garantie pour vous éviter de payer des frais supplémentaires de réparation.