Vous avez constaté depuis vos dernières machines, que votre sèche-linge Candy fuit.
Après chaque cycle, vous trouvez une flaque d’eau à côté de votre appareil électroménager et vous ne savez pas pourquoi.
En effet, votre sèche-linge a toujours bien fonctionné, peut-être même qu’il sèche encore mais dorénavant, il fuit.
Si c’est votre cas, pas de panique il s’agit peut-être d’un souci mineur qui pourra être réglé facilement.
Lisez notre article, nous allons vous indiquer que faire si votre sèche-linge Candy fuit.
Nous verrons les différentes causes probables de cette fuite et comment la réparer.

Sèche-linge Candy qui fuit, que faire ?

Fuite d’eau sous mon sèche-linge Candy : vérifier l’emplacement et le niveau du sèche-linge

Il y a quelques séchages maintenant, vous avez constaté cette fuite. Peut-être vous possédez un sèche-linge Candy neuf, ou vous l’utilisez depuis un moment. Quoi qu’il en soit, il est important de vérifier deux choses en cas de fuite :

  • La température de la pièce n’est pas trop élevée. Ces appareils électroménagers ne supportent pas bien les températures extrêmes. De plus, une température trop élevée peut créer de la condensation autour du sèche-linge qui chauffe aussi et créer des petites gouttes. C’est peut-être ce que vous pensez être une fuite. Dans ce cas, rien de grave il faudra changer votre machine de place et lui trouver un endroit plus frais.
  • Le sèche-linge est à niveau, c’est-à-dire qu’il n’est pas penché sur le côté ou vers l’avant. S’il est penché, l’eau qui s’écoule pendant le séchage pourrait créer une fuite. Pour vérifier qu’il soit bien droit, utilisez un niveau à bulle.
    Il vous faudra peut-être ensuite utiliser une cale en bois ou jouer avec les pieds de votre sèche-linge Candy pour le redresser.

Si ces deux conditions sont respectées, et que votre sèche-linge fuit toujours alors continuez de lire notre article pour comprendre d’où vient cette eau.

Sèche-linge Candy qui fuit : trouver l’origine de la fuite

Une des premières choses à faire si vous observez une flaque d’eau à côté de votre sèche-linge Candy, est d’essayer de localiser la fuite.
En effet, si vous voulez comprendre d’où vient ce problème il est important de trouver par où s’écoule l’eau.
Si besoin, refaites tourner un séchage et observez par où l’eau fuit.
Si vous trouvez des gouttes d’eau à l’avant, au-dessous ou à l’arrière, cela en dira long sur l’origine de la fuite.
Pour en savoir plus sur la nature de la fuite en fonction de son origine, lisez notre article : Sèche-linge Samsung qui fuit, que faire ?

Fuite d’eau sèche-linge Candy : défaut d’entretien

Les fuites de sèche-linges ont la plupart du temps pour origine un défaut d’entretien.
En effet, il est important d’entretenir votre appareil électroménager correctement car, au bout d’un certain temps il pourrait accumuler des bouchons ou s’encrasser, ce qui entraînera des fuites.
C’est pour cela qu’il faut par exemple, nettoyer le filtre à peluches, ou le condenseur, vider le réservoir de condensation, ou encore déboucher le système de relevage ou le tuyau d’évacuation.
Pour tout savoir sur les pièces à entretenir sur votre sèche-linge Candy, lisez ceci : Sèche-linge Whirlpool qui fuit, que faire ?

READ  Sèche-linge candy ne chauffe plus, que faire ?

Enfin, si vous avez récemment déplacé ou déménagé, il se peut que la fuite provienne du socle de votre sèche-linge.
Vous trouverez plus d’informations ici : Sèche-linge Samsung qui fuit, que faire ?

Si nos informations ne vous ont pas permis de repérer la fuite d’eau ou de l’arrêter, contactez directement le service client Candy.