Vous possédez un sèche-linge de la marque Candy qui fonctionnait très bien jusqu’à aujourd’hui, mais voilà qu’il bip sans arrêt.
Vous ne comprenez pas d’où vient cette sonnerie. Peut-être qu’elle a toujours été là ou qu’elle est apparue du jour au lendemain.
Vous ne savez pas si elle signale un problème grave, ni comment l’arrêter.
Si cela vous arrive, nous allons vous aider à comprendre pourquoi votre sèche-linge sonne et comment le réparer.
Lisez notre article pour savoir que faire si votre sèche-linge Candy bip.
Nous vous expliquerons dans un premier temps, comment savoir d’où vient cette sonnerie, puis nous vous donnerons des solutions pour l’enlever.

Sèche-linge Candy qui bip, que faire ?

Sèche-linge Candy qui bip : comment comprendre d’où vient le problème

Votre sèche-linge Candy bipe et cela vous énerve, c’est bien normal.
Il est souvent difficile de comprendre pourquoi il sonne, car ce bruit peut avoir diverses origines.
Pour vous aider à y voir plus clair nous avons détaillé les différentes causes possibles :

  • Votre sèche-linge bipe en fin de cycle : la sonnerie vient signaler la fin du programme. Si vous avez toujours eu cette sonnerie et que quand vous ouvrez la machine, le linge est sec, c’est que tout fonctionne correctement. Pour en savoir plus et éventuellement la retirer, vous pouvez consulter cet article : Sèche-linge Bosch qui bip, que faire ?
  • Le sèche-linge bipe et s’arrête : c’est qu’il y a un problème plus sérieux. En effet, si la machine n’est pas terminée et qu’elle s’arrête toujours au même moment alors il faut trouver l’origine de la panne.
    Nous vous listons les pannes les plus rencontrées ici : Sèche-linge Beko qui bip, que faire ?
  • Votre machine bipe et un code d’erreur ou code panne est affiché à l’écran : il faudra alors le déchiffrer pour trouver l’origine du problème. Pour savoir lire ces codes pannes lisez ceci : Sèche-linge Candy qui clignote, que faire ?
  • Votre sèche-linge Candy sonne mais ne démarre pas : la porte n’est pas fermée correctement. Il faudra contrôler le système de verrouillage qui peut-être défectueux.
  • Il sonne à cause d’un faux contact du sélecteur de boutons. Nous expliquons pourquoi et comment l’arrêter ici :Lave Linge Candy qui bip, que faire ?

Comment faire pour arrêter la sonnerie de mon sèche-linge Candy ?

Si vous avez trouvé l’origine de la panne, la sonnerie disparaîtra d’elle-même.
Cependant, si ce n’est pas le cas ou que vous cherchez à l’éteindre car ce bruit vous dérange, il sera possible de forcer l’arrêt de deux façons :

  • Eteignez la machine et débranchez-la. Cela permettra de la réinitialiser et vous verrez ainsi si le problème persiste.
    Si vous entendez encore la sonnerie, nous vous recommandons de ne plus utiliser le sèche-linge et de faire appel à un professionnel. Si votre machine est encore sous garantie, contactez plutôt le service client Candy.
  • Coupez les fils de la sonnerie. Cette manipulation doit être faite avec précaution car certains fils électriques peuvent être encore sous tension. De plus, nous ne recommandons pas cette dernière solution car la plupart du temps la sonnerie est présente pour signaler une panne. En la coupant, vous pourriez utiliser votre appareil électroménager à tort.
READ  Sèche-linge candy ne se lance pas, que faire ?