Vous ne comprenez pas ce qu’il se passe avec votre lave-linge. Il fonctionnait correctement jusqu’à ce que l’essorage tombe en panne.
Vous avez beau essayer de relancer la machine, vos vêtements ressortent mouillés.
Les lave-linge Samsung sont pourtant de très bonne qualité mais il peut arriver qu’ils tombent en panne.
Soit il peut s’agir d’une erreur de chargement ou de programme comme nous le verrons dans la première partie. Soit le problème est plus important et il faudra intervenir pour réparer la machine.
Nous avons détaillé tout cela dans notre article dans lequel vous verrez que faire si votre lave-linge Samsung n’essore plus.

Lave linge Samsung qui n'essore plus, que faire ?

Lave linge Samsung qui n’essore plus : vérifier le bon usage et le programme

La plupart du temps quand un problème d’essorage arrive il ne s’agit pas de quelque chose de très grave.
Surtout si votre lave linge Samsung est plutôt récent.
En effet, il peut arriver à certains utilisateurs que ce qu’ils pensent être une panne sérieuse et en fait une erreur de manipulation.
De manière générale elles peuvent être de deux types :

Lave linge Samsung qui n’essore plus : les pannes les courantes

Nous vous recommandons de bien vérifier que vous avez lancé votre lave-linge Samsung correctement. C’est nécessaire de faire appel à un professionnel ou d’entreprendre des réparations.
S’il vous semble que vos soucis d’essorage sont plus sérieux alors il se pourrait que ces pièces en soient la cause :

  • Premièrement, le filtre à vidange, la pompe ou la durite. Lorsque l’eau de votre lave linge ne se vide pas ou que l’essorage est en panne c’est la première chose vers laquelle se tourner. Nous avons décrit la marche à suivre pour réparer ou nettoyer la pompe et le filtre : Lave linge Candy qui n’essore plus, que faire ?
  • Problème de courroie : la caractéristique de cette panne est que le tambour ne tourne plus du tout.
    Si c’est ce qui vous arrive la courroie est sûrement en cause. Elle peut-être cassée ou désengagée.
    Pour le vérifier vous pouvez essayer de faire tourner le tambour à la main, si elle ne résiste pas c’est que la courroie est cassée.
    Pour la changer nous vous recommandons de faire appel à un professionnel car ces réparations nécessitent plus d’expertise.
  • Le pressostat ne fonctionne plus : c’est l’appareil qui permet de mesurer le niveau d’eau de la cuve. Si cette pièce est défaillante elle peut indiquer un niveau de l’eau erroné qui empêche l’essorage de se lancer.
  • Si votre machine ne tourne plus ou que l’essorage est au ralenti cela peut-être à cause du moteur qui est défaillant.
  • La carte électronique est en panne. C’est le centre de commande, le cerveau du lave linge. Si celle-ci est défaillante c’est peut-être à cause de ça que le lave linge ne se lance pas. Si vous en avez les compétences, lisez cet article pour savoir comment la changer : lave linge Candy qui ne s’allume plus, que faire ?
READ  Lave-linge Candy ne s'ouvre plus, que faire ?

Enfin, si une des pièces est défaillante et que vous n’avez pas les compétences ou les outils pour les changer faites appel à un professionnel. Ce type de manipulation requiert de l’expérience et peut se révéler dangereuse.
Vous pouvez aussi contacter dès maintenant le service après vente Samsung pour demander de l’aide.