Vous possédez un lave-linge continental Edison et celui-ci a toujours bien fonctionné jusqu’à maintenant. Mais voilà, vous vous apercevez qu’il fait du bruit et bip dorénavant. Selon l’origine du problème, cela peut arriver au lancement de la machine, en plein lavage ou bien en fin de cycle.
Quoi qu’il en soit ce peut être très embêtant d’avoir cette sonnerie stridente qui retentit dans votre maison, surtout si vous faites tourner la machine la nuit.
Ce type de sonnerie peut même venir indiquer un problème au sein de votre lave-linge il est donc important de vous en soucier.
Si c’est votre cas, et que votre lave-linge Continental Edison bipe, lisez note article pour savoir que faire.

Lave linge continental Edison qui bip, que faire ?

Lave linge Continental Edison qui bip et clignote : repérer le code panne

Depuis quelques temps vous entendez un bip à chaque fois que votre machine tourne.
Cela peut même empêcher votre lave linge de tourner correctement s’il refuse de démarrer ou bien s’il s’arrête en plein cycle.
En effet, le son de ce bip peut provenir d’un dysfonctionnement qui empêche le lavage de vos vêtements.
Comme les lave-linge Continental Edison sont bien conçus, ces bips sont là pour nous alerter d’un problème quelconque et nous permettre de le réparer.
Le plus souvent s’il s’agit d’un dysfonctionnement alors ce que l’on appelle un code erreur ou un code panne s’affiche.
Autrement dit, des voyants vont s’allumer ou un code va s’afficher si votre lave linge possède un afficheur numérique.

Si c’est votre cas, vous voyez un ou plusieurs voyants clignoter alors il suffira de le déchiffrer pour savoir d’où vient le problème.
Selon les symboles, cela pourrait provenir de la porte qui n’est pas verrouillée, de l’eau qui n’arrive pas à l’intérieur ou encore de la pompe.
Pour savoir exactement la signification de ce bip et du code d’erreur nous vous invitons à consulter votre manuel d’utilisation.
Si vous l’avez perdu, vous pouvez aussi retrouver toutes ces informations dans notre article : Lave-linge continental Edison qui clignote, que faire ?

Lave linge Continental Edison qui bip ou qui fait du bruit à cause d’un dysfonctionnement

Dans un autre cas, il se pourrait que vous entendiez ce bip mais que le son ne semble pas venir de l’électronique.
Peut-être que ce que nous appelle un « bip » est en fait un bruit de mécanique anormal.
En effet, si un des composants de votre lave linge est défectueux ou usé on peut entendre une sorte de bip récurrent lorsqu’il est en marche. Une courroie qui lâche, un objet étranger coincé, cela peut provenir de diverses causes.
Nous avons traité les différents types de bruits et leurs origines probables dans un article que vous pouvez consulter pour en savoir plus : Lave linge continental Edison qui fait du bruit, que faire ?

READ  Machine à laver qui ne se vide pas, que faire ?

Nous espérons que ces informations vous permettront de résoudre votre problème et de comprendre d’où vient le bip que vous entendez.
Si ce n’est pas le cas nous vous invitons à contacter le service après vente Continental Edison pour demander une assistance.