La marque Bosch est une multinationale Allemande de grande qualité qui produit beaucoup d’appareils de petit ou gros électroménager. Les laves linges Bosch sont souvent recommandés pour leur fiabilité mais ils ne sont pas à l’abri de tomber en panne.
Un jour vous voulez faire votre machine mais à votre grande surprise, rien ne se passe. Elle ne s’allume pas, ne tourne pas et aucun bouton ne s’allume. Cela peut-être inquiétant car vous n’êtes pas grands bricoleurs mais il y a quelques manipulations à faire avant d’appeler un réparateur ou d’acheter une nouvelle machine.
Lisez cet article pour savoir que faire si votre lave linge Bosch ne s’allume plus. Nous verrons dans un premier temps les pannes électriques puis les pannes des composants.

Lave linge Bosch qui ne s'allume plus, que faire ?

Lave linge Bosch ne s’allume plus : problème électrique

Vous n’entendez aucun son, ou n’observez aucuns voyants s’allumer lorsque vous appuyez que le bouton de démarrage. Si c’est le cas il s’agit peut-être en fait d’un soucis d’alimentation. C’est à dire que votre machine n’est plus correctement reliée à l’électricité.
Si c’est votre cas le problème peut venir des câbles, de la prise murale ou même du disjoncteur. Pour en savoir plus, consultez notre article : Lave linge continental Edison qui ne s’allume plus, que faire ?

Lave linge Bosch qui ne s’allume pas : panne technique

Si votre courant électrique n’est pas à l’origine de la panne, c’est surement car il y a un problème avec un des composants du lave linge Bosch. Nous vous expliquons les pièces qui peuvent être concernées et comment les changer.

Lave linge Bosch ne démarre pas : filtre anti parasite défectueux

Dans le cas ou votre machine ne s’allume pas du tout, aucun voyant ne s’allume ou l’écran d’affichage numérique reste noir, c’est peut-être un problème du au filtre anti parasite.
Ce composant est plus connu sous le nom de condensateur. Il a pour utilité de débarrasser les parasites du courant électrique.
Cependant au bout d’un certain temps, il est brulé ou tombe en panne.
NB : avant toutes manipulations respectez bien les règles décrites ici : lave linge Electrolux qui ne s’allume plus, que faire ?
Pour savoir si votre lave linge ne s’allume plus à cause du condensateur procédez comme ceci :

  • Commencez par débrancher le lave linge
  • Munis d’une clef à douille, dévissez pour retirer le panneau latéral qui cache les composants de la machine
  • A l’aide d’un multimètre, il faut mesurer la tension en sortie du condensateur. Pour cela mettez votre multimètre en position voltmètre alternatif.
    Rebranchez la prise. S’il n’y a pas de tension c’est qu’il est défectueux.

Si c’est votre cas, continuez de lire cet article pour savoir comment procéder : lave linge Samsung qui ne s’allume plus, que faire ?

Machine à laver Bosch ne marche plus : carte électronique en panne

Si vous ne pensez pas être concerné par les pannes abordées précédemment, c’est peut-être que la carte électronique de votre le linge Bosch est défectueuse.
Pour en être certains lisez l’article suivant : lave linge Candy qui ne s’allume plus, que faire ?

Nos articles ne vous ont pas permis de redémarrer votre machine à laver ? Nous vous recommandons plutôt de faire appel à un professionnel ou de contacter le service après vente Bosch.
Si votre lave linge est toujours sous garantie cela ne vous coutera surement rien.