Aujourd’hui votre lave-linge Bosch fait des siennes. Vous ne comprenez pas pourquoi, la porte de votre machine ne veut plus s’ouvrir.
Vous avez pourtant tout fait correctement, vous avez chargé le linge, lancé votre programme favori, mais le hublot reste verrouillé.
Un problème de ce type sur vos appareils électroménagers n’est jamais plaisant. Cependant, sachez que ce n’est pas très grave et qu’il existe des façons de le réparer.
Lisez notre article, pour savoir que faire si votre lave-linge Bosch ne s’ouvre plus. Nous vous expliquerons quelles sont les premières choses à faire si la porte se bloque, pourquoi est-ce qu’elle se bloque, et enfin comment la déverrouiller facilement.

Lave-linge bosch ne s'ouvre plus, que faire ?

Lave-linge Bosch ne s’ouvre plus : les premières choses à vérifier

Au début de votre machine ou à la fin du programme, vous cherchez à ouvrir la machine en tirant la poignée, mais rien ne se passe.
C’est sûrement à cause du système de sécurité de la porte qui est encore verrouillé car le programme est toujours en cours.
En effet, il peut sembler que la machine est terminée mais il faut toujours attendre quelques minutes avant que le système ne se déverrouille.
Patientez quelques instants et si le problème persiste, débranchez l’alimentation de votre machine, attendez quelques minutes et réessayez de l’ouvrir.
D’autre part, si la porte est bloquée il est aussi intéressant de vérifier si vous n’êtes pas concernés par un problème d’alimentation électrique comme nous l’expliquons ici : Lave-linge continental edison ne s’ouvre plus, que faire ?

Porte lave-linge Bosch bloquée : les différentes causes

Si votre machine est toujours bloquée malgré nos conseils précédents c’est qu’un des systèmes de votre machine est en panne.
Le problème peut venir directement du système d’ouverture de la porte : le verrou, la sécurité ou la charnière.
Nous avons expliqué comment détecter la panne et changer les pièces nécessaires dans cet article : Lave-linge Candy ne s’ouvre plus, que faire ?

READ  Problème de bruit de tambour de machine à laver, que faire ?

D’autre part, il est possible que la porte fonctionne très bien mais qu’elle reste verrouillée à cause d’une panne plus importante.
En effet, le blocage du hublot de votre machine Bosch est indirectement dû à la panne d’un des composants.
Pour savoir qu’elles sont les pièces concernées, retrouvez toutes les informations ici : Lave-linge Samsung ne s’ouvre plus, que faire ?

Comment ouvrir un lave-linge Bosch bloqué ?

La porte ne veut toujours pas s’ouvrir et vous êtes bien embêté(e) car, votre linge est toujours à l’intérieur.
Vous avez peut-être besoin de ces vêtements ou bien tout simplement vous ne souhaitez pas le laisser moisir à l’intérieur.
Si cela vous arrive, sachez qu’il est possible de forcer l’ouverture de la porte de votre machine à laver Bosch.
Voici les différentes techniques que vous pouvez utiliser :

  • La ficelle : Munissez-vous d’une ficelle fine mais assez résistante pour venir déverrouiller la machine. Venez glisser la ficelle entre la façade et le hublot pour attraper le crochet d’ouverture. Lorsque vous pensez être au bon endroit, tirez vers vous pour ouvrir le crochet et déverrouiller la porte.
  • La trappe de déverrouillage : En bas à gauche ou à droite, sur la façade avant de votre lave-linge, se trouve une trappe de vidange. Ouvrez cette dernière, dans laquelle vous apercevrez une petite fente. A l’aide d’un tournevis ou d’un objet fin, vous pourrez déverrouiller la serrure en tirant le mécanisme vers le bas.

Attention avant d’ouvrir la porte de votre machine, vérifiez que de l’eau ne se trouve pas à l’intérieur.
Si oui, pensez à la vidanger avant d’ouvrir le hublot pour ne pas vous retrouver avec un torrent d’eau.

Si votre problème persiste et que vous n’arrivez pas à ouvrir la porte, ni à trouver la panne, contactez le service après vente Bosch.