L’aspiration centralisée Aldes est un système performant, utile et pratique que j’utilise pour l’entretien et la pureté de mon propre habitat. Elle est un allié efficace lorsque tout fonctionne comme prévu. Cependant, comme tout système électrique, des pannes peuvent survenir et le plus dur pour moi a toujours été d’en comprendre la cause. Par où commencer pour résoudre le problème ? Que faire quand mon aspiration centralisée Aldes ne démarre plus ? Ces questions, je me les suis posées et j’ai réussi à trouver des solutions.

Si vous avez d’autres problèmes d’aspirateurs, sachez que j’ai rédigé un guide complet sur le sujet. Je vous conseille vivement de le consulter : Problème d’aspirateur, le guide ultime

Identifier le problème d’une aspiration Aldes qui ne démarre plus.

Si vous avez un problème d’aspiration centralisée Aldes qui ne démarre plus. Alors, face à ce genre de situation il faut procéder par étapes. Cela vous évitera de perdre trop de temps et pourquoi pas une crise de nerf ! La plupart du temps vous allez pouvoir trouver la cause et résoudre le problème par vous-même.

1- Premièrement, veillez à ce que la sensibilité de démarrage soit bien calibrée

Si celle-ci est trop faible le problème de démarrage peut tout simplement provenir de la. Vous pouvez régler la sensibilité grâce au bouton « ON » pour augmenter la sensibilité et au bouton « OFF » pour la diminuer. C’est souvent la cause d’une aspiration centralisée Aldes qui ne démarre plus.

Pour ce faire il faudra rester appuyé d’abord sur OFF et attendre que la led verte s’allume. Ensuite appuyez sur ON puis comptez le nombre de clignotements. Cela vous donnera la valeur de la sensibilité (1 pas sensible, 10 très sensibles). À noter que celle-ci est généralement calibrée sur 5 automatiquement.

De la, augmentez la sensibilité avec le bouton ON et diminuez-la avec le bouton OFF.

L'aspiration centralisée Aldes ne démarre plus

2- Si l’aspiration centralisée Aldes ne démarre toujours pas :

Dans le cas où le bouton « ON » ne s’allume pas cela peut provenir d’un problème du système électrique (moteur, carte électronique ect…). Contactez l’assistance Aldes.

READ  Mon aspirateur iRobot clignote blanc, que faire ?

Si le bouton ON s’allume. Le tuyau ou le manchon peuvent être percés. Ou alors il peut y avoir un bouchon dans la centrale ou dans un accessoire. Il vous faudra faire une vérification de tout le réseau et du bon fonctionnement des composants.

3- Vous pouvez aussi : Utiliser le kit de contrôle afin de mesurer l’étanchéité du réseau.

Attention les valeurs peuvent varier entre les gammes Aldes (C.cleaner, C.Booster, C.power). Cette vérification vous permettra de savoir s’il y a un bouchon et connaître approximativement sa taille. Les valeurs sont indiquées avec votre kit de contrôle.

Lire aussi => Mon Roborock ne se connecte plus au wifi, que faire ?

Votre aspiration centralisée Aldes ne démarre toujours pas, faites appel à l’assistance

L'aspiration centralisée Aldes ne démarre plus

Vous pouvez vérifier si votre équipement est toujours sous garantie (en cas de perte de facture). Sur le côté du moteur au niveau de l’autocollant. Sur le code composé de 8 numéros, les 4 derniers correspondent à la semaine ainsi qu’à l’année de fabrication. Faites appel au service après-vente d’Aldes.

FAQ

Voici toutes les questions fréquemment posées par les utilisateurs de ce type d’appareils d’aspiration centralisée.

Comment débloquer un aspirateur central ?

Un aspirateur central bloqué est généralement causé par un objet coincé dans la tuyauterie. Il suffit parfois de déconnecter le tuyau à la prise murale et de le raccorder dans le sens inverse pour éliminer le blocage.

Comment démonter un aspirateur centralisé ?

Le démontage d’un aspirateur centralisé nécessite de déconnecter toutes les pièces, à commencer par le flexible et la brosse. Il est important de suivre le manuel d’installation de votre modèle pour éviter tout dommage.

Pourquoi ma balayeuse centrale ne tire plus ?

Si votre balayeuse centrale n’aspire plus, cela peut être dû à un sac trop plein ou à un filtre encrassé. Il se peut également que la tuyauterie soit obstruée. Un nettoyage en profondeur de l’appareil peut souvent résoudre le problème.

Aspirateur qui sent le BRÛLÉ, que faire ?

Si votre aspirateur sent le brûlé, cela peut indiquer un problème moteur. Assurez-vous de débrancher l’appareil et de consulter un professionnel pour un diagnostic précis. Cela pourrait sauver votre appareil d’une défaillance majeure.

0 0 votes
Votre avis compte !