L’aspiration centralisée Aldes est un système performant, utile et pratique pour l’entretien et la pureté de votre habitat. C’est un allié efficace quand tout se déroule sans encombre. Néanmoins comme tout système électrique il peut y avoir des pannes et la, le plus dur est d’en comprendre la cause. Par ou commencer pour se sortir de là ? Que faire quand l’aspiration centralisée Aldes ne démarre plus ?

Identifier le problème d’une aspiration Aldes qui ne démarre plus.
Face à ce genre de situation il faut procéder par étape. Cela vous évitera de perdre trop de temps et pourquoi pas une crise de nerf ! La plupart du temps vous allez pouvoir trouver la cause et résoudre le problème par vous-même.
1- Premièrement veilliez à ce que la sensibilité de démarrage soit bien calibrée
Si celle-ci est trop faible le problème de démarrage peut tout simplement provenir de la . Vous pouvez régler la sensibilité grâce au bouton « ON » pour augmenter la sensibilité et au bouton « OFF » pour la diminuer.
Pour ce faire il faudra rester appuyé d’abord sur OFF et attendre que la led verte s’allume. Ensuite appuyez sur ON puis comptez le nombre de clignotements. Cela vous donnera la valeur de la sensibilité (1 pas sensible, 10 très sensible). A noter que celle-ci est généralement calibrée sur 5 automatiquement.
De la, augmentez la sensibilité avec le bouton ON et diminuez-la avec le bouton OFF.
2- Si l’aspiration centralisée Aldes ne démarre toujours pas :
Dans le cas ou le bouton « ON » ne s’allume pas cela peut provenir d’un problème du système électrique (moteur, carte électronique ect…). Contactez l’assistance Aldes.
Si le bouton ON s’allume. Le tuyau ou le manchon peuvent etre percés. Ou alors il peut y avoir un bouchon dans la centrale ou dans un accessoire. Il vous faudra faire une vérification de tout le réseau et du bon fonctionnement des composants.
3- Vous pouvez aussi : Utiliser le kit de contrôle afin de mesurer l’étanchéité du réseau.
Attention les valeurs peuvent varier entre les gammes Aldes (C.cleaner, C.Booster, C.power). Cette vérification vous permettra de savoir s’il y a un bouchon et connaitre approximativement sa taille. Les valeurs sont indiquées avec votre kit de contrôle.
Votre aspiration centralisée Aldes ne démarre toujours pas, faites appel à l’assistance
Vous pouvez vérifier si votre équipement est toujours sous garantie ( en cas de perte de facture). Sur le coté du moteur au niveau de l’autocollant. Sur le code composé de 8 numéros, les 4 derniers correspondent à la semaine ainsi qu’à l’année de fabrication. Faites appel au service après-vente d’Aldes.