Vous possédez un sèche-linge Samsung mais vous trouvez son fonctionnement anormal. En effet, votre appareil de séchage est beaucoup trop long. Lorsque vous l’utilisez pour sécher le linge mouillé à la sortie de votre machine, vous avez l’impression qu’il ne s’arrête plus. Peut-être que votre sèche-linge est récent, ou bien que vous le possédez depuis un moment, dans tous les cas nous avons des solutions à vous proposer.
Dans cet article, nous allons vous expliquer que faire si votre sèche-linge Samsung ne s’arrête plus.
Nous verrons pourquoi est-ce que votre appareil Samsung est trop long à sécher, les pannes éventuelles et comment le stopper en marche si besoin.

Sèche-linge Samsung ne s'arrête plus, que faire ?

Sèche-linge Samsung est trop long à sécher, pourquoi ?

À chaque fois que vous lancez votre sèche-linge, il vous semble qu’il ne s’arrête plus.
En effet, vous trouvez qu’il est beaucoup trop long à sécher par rapport à votre ancien sèche-linge ou une autre marque.
Sachez que ce n’est peut-être pas le fait d’une panne grave mais plutôt à cause de mauvaises pratiques.
Pour que cet appareil électroménager fonctionne correctement, il faut que vous respectiez des règles d’usages.
Voici ce que les constructeurs de sèche-linge préconisent :

  • Emplacement de votre sèche-linge : Il faut le stocker dans un endroit aéré et frais. Évitez les températures extrêmes, très élevées ou très basses. Veillez aussi à ne rien placer devant votre sèche-linge car il a besoin d’aspirer l’air frais pour sécher efficacement votre linge.
  • Programme adapté : vérifiez que vous avez bien lancé un programme en adéquation avec le linge. Si votre sèche-linge ne s’arrête plus, c’est peut-être car vous aviez en fait lancé un programme différé.
    De même, si vous lancez un programme synthétique alors que votre linge est en coton, cela pourrait expliquer le cycle à rallonge.
    Enfin, il existe une fonction « défoulage » sur votre sèche-linge qui continue de faire tourner le tambour même si le linge est sec. Vérifiez qu’elle n’est pas activée.
  • Le linge n’est pas assez essoré. Si vous placez un linge trop mouillé dans votre sèche-linge, il est possible que le programme dure trop longtemps. De même, que vous retrouviez votre linge humide à chaque fois.
    Il est recommandé de laver vos vêtements à 800 tour/minutes minimum avant de les mettre à sécher dans votre machine Samsung.
  • Le filtre à peluches est bouché. Ce dernier doit être nettoyé régulièrement car s’il est obstrué il pourrait ralentir le séchage.

Mon lave-linge Samsung ne s’arrête plus : trouver la panne

Si vous avez respecté les mesures précédentes, et que votre sèche-linge est toujours long ou qu’il ne s’arrête plus, alors une pièce est sûrement défectueuse.
Pour connaître les pannes les plus courantes, consultez notre article : sèche-linge Whirlpool ne s’arrête plus, que faire ?

Comment stopper mon sèche-linge en marche ?

Votre sèche-linge Samsung est beaucoup trop long, cela peut-être embêtant.
S’il est toujours en marche, vous en avez marre de l’entendre tourner, vous avez besoin de récupérer des affaires.
Il est possible de l’arrêter en marche, même si ce n’est pas recommandé.
Les sèche-linges sont des appareils électroménagers à haute température, suivez ces recommandations si vous souhaitez l’arrêter en marche :

  • Premièrement, appuyez sur le bouton d’alimentation Marche/Arrêt pour l’arrêter.
  • Ensuite, patientez quelques minutes que l’appareil s’arrête de tourner. Si un message HOT s’affiche sur l’écran, c’est que la température est au-dessus de 50°C. Le bac de refroidissement continue de fonctionner pour faire baisser la température
  • Enfin, la température est au-dessous de 50°C, vous pouvez ouvrir la porte et récupérer votre linge.
READ  Sèche-linge Bosch qui bip, que faire ?

Nous espérons que cet article aura pu vous aider à résoudre votre problème de sèche-linge. Si ce n’est pas le cas contactez directement le service après-vente Samsung pour obtenir de l’aide.