Les machines à laver Samsung sont à la pointe de la technologie. Elles sont conçues pour laver le linge grâce à différents programmes de lavage adaptés à tous vos vêtements.
Cependant, il se peut qu’au bout d’un certain temps, elles fassent des siennes. C’est peut-être votre cas si elle se met à biper sans que vous compreniez pourquoi.
Il peut-être difficile de savoir d’où vient le problème c’est pourquoi nous avons écrit cet article pour vous aider.
Lisez ceci si vous ne savez pas quoi faire si votre machine à laver Samsung bipe.
Nous vous indiquerons dans un premier temps, comment enlever la musique qui sonne à la fin du cycle de lavage. Ensuite nous verrons comment résoudre les pannes qui causent l’arrêt de votre machine et ce bip.

Lave linge Samsung qui bip, que faire ?

Lave linge Samsung qui bip : Comment enlever le son

Sur toutes les machines de la marque Samsung une mélodie retentit une fois que le cycle est fini. De même, un bip sonnerie est programmé lorsque vous manipulez celle-ci pour sélectionner des programmes.
Cela peut devenir embêtant d’entendre cette sonnerie à la longue.
De plus, si vous lancez une machine la nuit ou en programme différé, cette musique peut vous réveiller pendant votre sommeil.
Sachez qu’il est possible de baisser le son des bips et même de couper la musique de fin de cycle.
Voici comment faire :

  • Machine Samsung dernière génération à écran fin : Appuyez sur le symbole avec l’index pendant 3 secs minimum. Puis tourner le sélecteur de programme sur Alarme. Appuyez sur le symbole de cercle et sélectionnez OFF pour enlever la sonnerie.
  • Lave linge à écran LED : Sélectionnez en même temps les touches Rincer et Essorage pendant 3 secondes. Le dessin d’un haut-parleur barré s’affiche à l’écran. Pour réactiver la mélodie répétez l’opération.
  • Ecran LCD : Appuyez sur la touche flèche à côté de l’écran jusqu’à sélectionner Son. Le haut-parleur barré indique que vous avez coupé la sonnerie.

Lave linge Samsung qui bip et ne démarre pas : problème de verrouillage de porte

Dans d’autres cas, il se pourrait que votre machine bip une ou plusieurs fois lorsque vous lancez le programme.
Si cette dernière sonne mais que rien ne se passe, c’est sûrement qu’il y a un problème avec le verrouillage de la porte.
Tant que la porte ne sera pas correctement fermée, votre lave-linge Samsung ne se lancera pas car il y aura un risque de fuite.
Pour ce faire il faut ressayer de fermer la porte car un vêtement peut être coincé dans l’entrebâillement.
Par contre si le verrou est défectueux il faudra le changer.
Nous avons détaillé comment faire dans cet article : Lave linge Bosch qui clignote, que faire ?

Machine à laver Samsung qui bip et s’arrête pendant le cycle

Enfin si vous n’êtes pas concernés par les cas énoncés précédemment lisez ceci.
Votre machine à laver se lance mais au cours du programme elle s’arrête et bipe, il y a sûrement un problème.
En effet, les machines sont conçues pour biper et afficher ce que l’on appelle un code erreur si une des pièces est défectueuse.
Pour savoir exactement d’où provient la panne et pourquoi elle sonne il faudra lire ce code panne et trouver sa signification dans le manuel d’utilisation.
Rassurez-vous si vous l’avez perdu nous avons répertorié les plus courants dans cet article : Lave linge Samsung qui clignote, que faire ?

READ  Lave linge continental Edison qui clignote, que faire ?

Pour terminer, si votre machine continue de biper malgré les conseils précédents nous vous conseillons de faire appel à une assistance. Si votre machine est plutôt récente elle est peut-être encore sous garantie. Contactez le service après-vente Samsung pour vous aider à la réparer.