Vous avez fait tourner votre machine Continental Edison comme à votre habitude, elle semblait marcher jusque-là. Mais voilà qu’elle s’arrête en fin de cycle, votre lave-linge ne vidange pas.
Vous observez à travers le hublot ou bien vous avez ouvert la machine et vous constatez que le linge est trempé et que la cuve est toujours pleine.
Sachez que c’est une des pannes les plus communes sur les machines à laver de toutes marques, Samsung, Electrolux, Beko....
Vous avez l’impression que c’est une catastrophe, mais attendez un peu avant d’appeler un réparateur car il arrive que cette panne se résolve facilement.
Pour savoir que faire si votre lave-linge Continental Edison ne vidange pas, lisez notre article.
Nous vous expliquerons d’ou peut venir ce problème et comment le résoudre.

Lave linge continental edison ne vidange pas, que faire ?

Lave linge Cotinental Edison ne vidange pas : la panne d’alimentation

Votre lave linge Continental Edison a très bien fonctionné une grande partie du programme mais voilà qu’il s’arrête soudainement.
Vous ne comprenez pas pourquoi, tout d’un coup la machine s’est arrêtée de tourner. Il semblerait qu’elle n’ait pas vidangé.
En effet, si vous trouvez le linge encore mouillé ou que vous apercevez de l’eau dans la cuve, alors la machine n’a pas vidangé ni essoré.
Si c’est votre cas, avant de partir dans des explications plus compliquées il est important de vérifier que le problème ne vient d’une simple panne électrique.
Si c’est votre cas, il y a un certain nombre de choses à vérifier :

  • Vérifiez si la coupure vient de la ville ou seulement de votre logement : Regardez si les autres appareils électroniques fonctionnent. Si oui, il s’agit peut-être du cas suivant
  • Cherchez au tableau électrique si un fusible n’a pas disjoncté. Il se pourrait que celui de la machine soit brûlé si c’est cas, il faudra le changer.
  • En dernier lieu, regardez si votre machine est correctement branchée. Si un câble n’a pas été endommagé ou rongé ce qui expliquerait la coupure brutale.

Si vous ne pensez pas être concerné par cette panne électrique continuez de lire notre article pour résoudre votre problème de vidange.

Lave linge Continental Edison ne vidange pas : problème de chargement ou de lessive

Dans certains cas il peut arriver que votre machine ne vidange pas car elle est bloquée à cause d’une mauvaise utilisation.
En effet, certaines pratiques non conformes peuvent enrayer le mécanisme de votre lave linge Continental Edison et empêcher la vidange ou l’essorage.
Pour cela, voici ce qu’il vaut mieux éviter :

  • Ne chargez pas trop votre machine : Trop de vêtements pourraient bloquer son fonctionnement et créer ce que l’on appelle un balourd. Pour en savoir si ce problème lisez ceci : Lave linge Bosch qui n’essore plus, que faire ?
  • N’utilisez pas trop de lessive : si la machine produit trop de mousse, cela pourrait empêcher la vidange. En effet, l’excès de lessive pourrait provoquer une quantité de mousse trop importante qui conduirait à son arrêt.
    L’utilisation excessive de lessive mêlée à une eau calcaire aura tendance à entraîner plus de mousse donc pensez à la diminuer. Les quantités recommandées par les marques souvent même trop importantes donc n’hésitez pas à l’utiliser avec parcimonie.

Si vous pensez avoir respecté la charge de linge et de lessive, alors il est possible que votre pompe ou filtre à vidange soit obstruée. Pour savoir comment le vider ou le réparer lisez ceci : lave linge Candy ne vidange pas, que faire ?

Il reste de l’eau dans la machine à laver Continental Edison : comment la vider

Vous souhaitez ressortir du linge ou la vider pour tenter de la réparer, mais voilà la cuve est pleine.
Cela peut être embêtant et compliqué à vider si votre machine ne veut plus tourner.
Nous vous avons expliqué comment faire dans cet article : lave linge Bosch ne vidange pas, que faire ?

Dans le cas ou, vous n’auriez pas résolu la panne, nous vous recommandons de contacter le service après vente Continental Edison.