Vous avez remarqué que depuis quelques temps votre baie vitrée force. Vous n’osez plus l’ouvrir de peur de la bloquer. Ce problème est embêtant dans votre maison. Cela peut avoir des conséquences sur votre isolation thermique et sonore mais aussi sur l’aération de votre pièce. Par conséquent, ce dysfonctionnement peut venir de différentes origines et nous allons vous les exposer dans cet article.

baie vitrée qui force, que faire?

Pourquoi ma baie vitrée force ?

Nous avons identifié trois cas de figures dans lesquels les baie vitrées forcent :

  • les roulettes sont usées. Vous pouvez les lubrifier ou les remplacer pour cela nous vous conseillons de lire notre article qui vous explique ce que vous pouvez faire si votre baie vitrée grince
  • des corps étrangers sont venus se loger dans les rails
  • le châssis se déforme. Cette troisième hypothèse apparait généralement sur du matériel bas de gamme. Si vous avez opté pour des baies vitrée premier prix vous allez forcement un jour ou l’autre payer la différence de qualité des matériaux.

Que faire si ma baie vitrée force ?

Il existe des gestes simples qui peuvent vous permettre de nettoyer votre baie vitrée sans envisager de la remplacer tout de suite.

  • Dans un premier temps à l’aide d’un aspirateur et d’un chiffon humide vous devez bien nettoyer les rails. Des corps étrangers comme des cailloux, du sable ou des feuilles ont pu venir se glisser et former une boule qui bloque la fluidité de l’ouverture. Cela pourrait expliquer que vous forcez à chaque ouverture.
  • Le problème peut venir de l’usure des roulettes. Ce problème est plus contraignant mais vous pouvez changer les roulettes par vous même sans l’intervention d’un professionnel. Vous devez alors retirer les vantaux, les poser bien à plat sur une table ou des tréteaux puis dévisser les roulettes et les remplacer. Nous vous conseillons de lire notre article sur les baies vitrées qui grince.
  • Dernière option, remplacer vos portes fenêtres. Si elles ont plusieurs années ça peut être un avantage écologique et économique. Une menuiserie moderne vous permettra de faire des économies sur vos facture de chauffage car vos baies vitrées seront plus isolantes et seront plus résistantes. Vos baie vitrées ne forceront plus et l’ouverture sera toujours fluide.

Le problème de forçage vient du verrou

Si votre baie vitrée force lorsque vous essayez de l’ouvrir le problème vient peut être du verrou qui ne fonctionne plus. Dans ce cas nous vous conseillons de lire notre article qui vous explique que faire si votre baie vitrée ferme mal.

0 0 votes
Votre avis compte !
READ  Baie vitrée qui craque, que faire?