Qui n’a pas entendu parler de la célèbre marque d’aspirateurs Dyson, reconnue pour la qualité, les performances et le haut de gamme de ses modèles ? J’en possède un moi-même, et je peux vous dire à quel point cet appareil est pratique, surtout les modèles sans fil ou balai, le sol de ma maison est parfaitement propre. Il m’est arrivé récemment que mon aspirateur Dyson fasse du bruit pendant son utilisation, une situation qui m’a rapidement alarmé. Ayant investi dans ce moteur de pointe, ma préoccupation était bien entendu accrue. Mais rassurez-vous, après avoir vérifié le filtre, retiré le collecteur et inspecté chaque pièce, j’ai compris que ce n’était pas grave. Les problèmes de bruit sont souvent liés à un cylindre ou un tube mal nettoyé, voire un flexible usé, et peuvent être résolus rapidement. En tant qu’expert autodidacte de la réparation d’appareils de petits électroménagers, je suis prêt à partager avec vous mes conseils et mon expérience, et à vous guider étape par étape pour résoudre ce type de problème d’aspirateur.

Les premières vérifications à faire si votre aspirateur Dyson fait du bruit

Aspirateur Dyson qui fait du bruit, que faire

. Si vous estimez que votre aspirateur Dyson fait un bruit anormal lorsque vous aspirez, veillez à vérifier les éléments suivants:

  • Tout d’abord videz l’aspirateur : avant toute chose, il est important de vider le compartiment à poussière de votre aspirateur sans fil.
  • Ensuite, la brosse d’aspiration : détachez-la et vérifiez qu’elle n’est pas obstruée par un corps étranger. Nettoyez la brosse, enlevez toutes les choses enroulées autour de la partie centrale. Contrôlez que celle-ci tourne bien.
  • Puis, le tube d’aspiration : détachez le aussi et regardez s’il n’est pas bouché. Un simple coup d’œil suffit. Si vous avez un doute et pour bien le nettoyer, vous pouvez faire passer une bille ou une tige à l’intérieur.
  • Et enfin, le bloc-moteur : la grille sur le côté ne doit pas être bouchée. Profitez-en pour faire un nettoyage de cette partie.

Ainsi, on cherche à savoir si le circuit d’aspiration n’est pas bouché ou obstrué.

Deuxième étape si le bruit de votre aspirateur Dyson persiste

Une fois que tous les conduits d’aspiration sont inspectés il se peut que le bruit persiste. Dans ce cas, nous vous conseillons de laver le filtre. En effet il se peut qu’il soit saturé en poussière et qu’il soit à l’origine d’un problème sonore.

Pour laver le filtre, c’est très simple : démontez la partie haute de votre aspirateur balai et sortez le filtre. Nettoyez-le à l’eau claire pour enlever toutes les particules et la poussière. Rincez jusqu’à ce que ce soit propre et laissez sécher au moins 24h. N’hésitez pas à le poser sur un radiateur pour s’assurer qu’il soit bien sec. Lorsqu’il est totalement sec il suffit de remonter le tout sur votre aspirateur.

Autres problèmes liés à votre aspirateur et entretien

Aspirateur Dyson qui fait du bruit, que faire

Si après toutes ces vérifications et nettoyages divers le problème de bruit persiste sur votre Dyson, n’hésitez pas à contacter le service client Dyson. Ils sauront vous aider à comprendre votre problème et à le régler.

READ  Aspirateur qui surchauffe et s'arrête, que faire ?

Comme pour tout électroménager, il est important d’avoir des bonnes pratiques en matière d’entretien. Pour que votre aspirateur soit en bon état le plus longtemps possible, nous vous recommandons de suivre ces différentes étapes d’entretien de manière régulière.

FAQ

Voici la liste des questions le fréquemment posée par les utilisateurs.

Aspirateur Dyson qui saccade, que faire ?

Il n’est pas rare que votre aspirateur Dyson puisse commencer à saccader pendant l’utilisation. Cela peut être dû à un collecteur de poussière trop plein ou à un filtre qui a besoin d’être nettoyé. Dans certains cas, vous devrez peut-être vérifier le moteur ou le flexible. Consultez notre guide détaillé pour résoudre ce problème.

Aspirateur Dyson qui clignote bleu, quelle solution ?

Si votre aspirateur Dyson clignote en bleu, c’est souvent un indicateur d’un problème de batterie. Une solution rapide pourrait être de vérifier l’état de la batterie, de la charger complètement ou de la remplacer si nécessaire. Pour une explication plus détaillée, veuillez consulter notre article.

La brosse de mon Dyson ne tourne plus que faire ?

Lorsque la brosse de votre Dyson ne tourne plus, c’est souvent parce qu’elle est obstruée par des débris ou que le rouleau est usé. Une étape simple pour résoudre ce problème est de retirer la brosse et de la nettoyer. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez avoir besoin de pièces de rechange.

Quelles sont les pannes d’un aspirateur Dyson ?

Comme tout appareil électroménager, un aspirateur Dyson peut rencontrer divers problèmes. Cela peut aller d’un collecteur plein, à une brosse bloquée, en passant par un moteur défaillant. Pour une liste complète des problèmes potentiels et de leurs solutions, consultez notre article sur le sujet.

0 0 votes
Votre avis compte !