Vous avez remarqué que votre rasoir Philips ne se chargeait plus. Après avoir pris l’habitude d’utiliser cet outil pratique qui vous fait gagner du temps tous les jours le retour au rasoir traditionnel n’est pas une option pour vous. Et donc votre préoccupation aujourd’hui est de chercher une solution pour résoudre ce problème avant de vous transformer en bête des cavernes. Ici vous trouverez les explications nécessaires et d’élucider cette affaire ! Mais avant ça, il faudra chercher d’où provient ce dysfonctionnement.

Rasoir philips qui ne se charge plus

Pourquoi votre rasoir Philips ne se charge plus ?

Il peut exister plusieurs causes au problème que vous rencontrez. Avant d’en trouver la raison vous allez devoir vérifier plusieurs choses :

  • Vérifiez que la prise sur laquelle est branché votre rasoir est fonctionnelle
  • La charge de votre rasoir peut prendre du temps. Il se peut que le voyant ne s’allume pas les premières heures de charge.
  • Si vous utilisez un socle de chargement il se peut que celui-ci soit mal installé.
  • Des saletés créent peut-être un faux contact lors du chargement
  • La base de recharge ou le chargeur est peut-être HS ou en mauvaise état.
  • La batterie qui se trouve dans le rasoir est défaillante.

Les premières choses sont donc : De vérifier la prise sur laquelle est branchée votre base de recharge ou votre chargeur. Mais aussi de laisser charger votre rasoir Philips suffisamment longtemps pour voir si le voyant finit par s’allumer. Puis nettoyez votre rasoir en veillant à ce qu’aucun résidu puisse faire barrage lors du chargement. Pour cela n’hésitez pas a démonter votre appareil. Enfin inspectez votre base de recharge ou le chargeur. Ces derniers sont peut-être abimés, ou encore un câble est peut-être sectionné. Il est aussi possible que le chargeur soit HS, vous pouvez en commander un nouveaux facilement. https://www.philips.fr/c-m-pe/accessoires-et-pieces-de-rechange#triggername=close_parts Notez qu’il est toujours préférable de choisir des pièces détachées de la marque.

READ  Balance qui affiche des poids differents que faire ?

Après avoir vérifié et respecté ces étapes, si votre rasoir Philips ne se charge toujours pas, il se peut que le problème vienne de la batterie, du moteur ou encore d’un composant interne défectueux.

Comment réparer mon rasoir qui ne se charge plus ?

Avant d’ouvrir votre rasoir Philips pour tenter de le réparer notez que celui-ci ne sera plus sous garantie après avoir changé les pièces. Vérifiez donc que votre appareil ne soit plus sous garantie, sinon n’hésitez pas à faire appel au SAV https://www.philips.fr/c-w/support-home/reparation-et-garantie.html

Il se peut aussi que votre rasoir Philips ne soit plus totalement étanche après l’avoir ouvert.

Pour changer la batterie voici les étapes à suivre :

  • Utilisez un tournevis plat au niveau de la fente sur le coté de votre rasoir afin de faire levier pour ouvrir en deux votre rasoir.
  • Vous y découvrirez les composants internes et la batterie (si celle-ci est soudée il faudra vous procurer du matériel de soudure pour l’enlever)
  • Retirez délicatement la batterie et la remplacer par une neuve (prenez soin de choisir le même modele que celle d’origine)
  • Replacez les éléments à l’identique et refermez votre rasoir (vous pouvez utiliser du silicone pour l’étanchéité)
  • Mettez votre rasoir à charger plusieurs heures avant de l’utiliser.