Les piscines autoportées sont une bonne alternative pour pouvoir se baigner durant les mois d’été sans se ruiner. Et puis les enfants adorent les piscines autoportées. Mais voilà, comme toute piscine gonflable ou hors sol. On peut rencontrer certains problèmes avec les piscines autoportées. En effet, les problèmes les plus courants sont : Une piscine autoportée qui s’affaisse. Une piscine autoportée qui se déforme. Mais encore, une piscine autoportée qui se dégonfle. Pas de panique, en suivant les instructions présentent dans cet article vous serez en mesure de résoudre votre problème de piscine autoportée qui s’affaisse.

Piscine autoportée qui s'affaisse, que faire ?

Quoi faire si votre piscine autoportée s’affaisse

Dans un premier temps, si votre piscine autoportée s’affaisse. Alors, il faut vider l’eau de la piscine gonflable. En effet, vous ne pourrez pas résoudre un problème de piscine autoportée qui s’affaisse avec le bassin rempli d’eau. Par conséquent, si vous ne voulez pas abîmer davantage votre piscine autoportée, il faut la vidanger. Ensuite, continuez à lire ce guide pratique pour trouver là causse de la déformation de votre piscine autoportée.

Les raisons possibles d’une déformation de piscine autoportée

Nous allons dans cette partie détailler toutes les causes possibles d’une piscine autoportée qui s’affaisse. Pour ce faire, il faudra vous poser les questions suivantes:

Est-ce que le terrain sur lequel est posée ma piscine autoportée est droit et lisse ?

En effet, il est très important de bien choisir l’emplacement ou vous allez installer votre piscine autoportée. La première cause d’une piscine autoportée qui s’affaisse c’est le dénivelé, la pente du sol. Si le terrain n’est pas suffisamment plat, alors l’eau du bassin va exercer une force importante sur les parois de la piscine autoportée. Ce qui peut déformer et affaisser votre piscine gonflable. Si c’est votre cas, il faudra niveler le sol, faire un terrassement ou bien changer la piscine autoportée de place.

Est-ce que j’ai bien entretenu ma piscine ?

La deuxième raison qui peut faire que votre piscine autoportée s’affaisse. C’est l’entretien et le respect des bonnes pratiques. En effet, les piscines autoportées sont assez fragiles et il faut les utiliser avec précautions. Notamment au moment de l’installation et de l’hivernage de la piscine. Pour ce faire, suivez ces recommandations :

  • Lorsque vous déplacez votre piscine autoportée, il ne faut pas la faire frotter au sol
  • Avant de remplir le bassin de votre piscine autoportée, pensez à bien retirer tous les plis qui sont présents dans le fond de la piscine.
  • Puis, avant de gonfler la piscine, laissez la prendre un peu la chaleur. Cela va détendre le revêtement de la piscine autoportée. Par conséquent, éviter au boudin d’être traumatisé lors du gonflage.
  • Gonfler sa piscine autoportée à l’aide d’un compresseur ou d’une pompe puissante (type pompe pour paddle board ou kite surf). Bien respecter la pression de gonflage indiquée par le fabriquant.

En suivant toutes les recommandations présentent dans ce guide pratique. Vote problème de piscine autoportée qui s’affaisse devrait être résolue. Cependant, si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel au service après-vente du magasin ou site internet ou vous avez acheté votre piscine autoportée.

Vous pouvez également consulter nos autres articles sur l’entretien des piscines :