Les micro ondes sont des appareils électriques qui permettent de chauffer nos plats ou aliments rapidement.
A leur arrivée ils ont révolutionnés la cuisson puisqu’ils utilisent la puissance électrique pour la transformer en onde électromagnétiques.
Généralement simple d’utilisation, les micro ondes s’allument et s’éteignent à la fin du temps programmé lorsque le plat est réchauffé.
Cependant, il peut arriver qu’il rencontre des dysfonctionnements et que votre micro onde Whirlpool ne s’arrête plus.
En effet, il peut arriver que le ventilateur tourne sans arrêt et que porte fermée ou même ouverte il reste allumé.
Dans certains cas cela peut-être dangereux. Nous allons vous indiquer que faire si votre micro onde Whirlpool ne s’arrête plus.
Nous verrons dans un premier temps le cas d’un micro onde qui ne s’arrête plus porte fermé, puis s’il tourne encore porte ouverte.

Micro onde Whirlpool qui ne s'arrête pas, que faire ?

Micro onde Whirlpool qui ne s’arrête plus après le temps écoulé porte est fermée

Comme à votre habitude, vous avez posé le plat à réchauffer ou décongeler dans votre micro onde et vous avez sélectionné la puissance et le temps de chauffage désiré.
Cependant cette fois-ci il semblerait que le micro onde ait décidé de continuer à tourner. Le micro onde tourne sans s’arrêter jusqu’au moment ou vous ouvrez la porte.
Cela peut-être très embêtant surtout si vous êtes absentés longtemps. Si ce problème se répète, il faudra contrôler le temps de cuisson à chaque fois au risque de retrouver vos aliments bien trop chaud.
S’il ne s’arrête plus malgré que le temps soit écoulé c’est le programmateur qui doit être en cause. Voici ce que nous vous conseillons :

  • Avant toute manipulation commencez par prendre les précautions de sécurité nécessaires. En effet, les micro ondes comportent des fuites de courant très dangereuses. Retrouvez nos recommandations ici : Micro onde Whirlpool qui ne chauffe plus, que faire ?
  • Ensuite, venez vérifier les prises du programmateur ainsi que celui de la carte électronique ainsi que des défauts apparents types c’est à dire parties brulées ou endommagées.
  • Venez changer les pièces qui vous semblent défectueuses

Micro onde Whirlpool ne s’arrête plus même lorsque vous ouvrez la porte

Dans un deuxième cas, le micro onde ne s’éteint pas même lorsque vous ouvrez la porte.
Vous observez que la ventilation reste allumée ou que le plateau continue de tourner même quand vous ouvrez la porte de votre micro onde Whirlpool.
Attention si cela vous arrive c’est très dangereux, il faut tout de suite éteindre le micro onde en le débranchant.
Si la prise est hors de portée, pensez à baisser le fusible concerné sur le tableau électrique.
En effet, le micro onde dégage des ondes électromagnétiques qui pourraient être dangereuses, il est important de prendre des précautions.
Il semblerait que le problème soit du à une défaillance du système de sécurité.
Vous pourrez vérifier celui-ci comme nous vous l’avons expliqué dans cet article : Micro onde Whirlpool qui ne s’allume plus, que faire ?

Si vous n’êtes pas trop bricoleur, il vaut mieux éviter de prendre des risques et plutôt faire appel à un professionnel.
Nous vous recommandons de contacter le service client de Whirlpool au 09 69 39 12 34, ou de faire appel à eux via la rubrique service client de leur site.