Vous avez chez vous un congélateur de la marque d’électroménager hisense. Très bon choix, hisense est un des leaders du marché de l’équipement de maison. Notamment les congélateurs et les réfrigérateurs. Mais voilà, comme tous les congélos, les congélateurs hisense peuvent présenter certains dysfonctionnements. Il se peut par exemple que votre congélateur hisense ne s’allume plus. Pas de panique, ce n’est pas forcément un problème grave. C’est pourquoi, nous avons détaillé dans ce guide pratique, les causes et les solutions possibles si votre congélateur hisense est en panne.

Congélateur hisense qui ne s'allume plus, que faire ?

Congélateur hisense qui ne s’allume plus, l’alimentation électrique

Dans un premier temps, si vous avez un congélateur hisense qui ne s’allume plus. Alors, il faut vérifier l’alimentation électrique. Pour ce faire, contrôlez que votre équipement est bien branché à une prise de courant et que la prise est correctement alimentée en électricité. Vous pouvez également vérifier votre disjoncteur. Parfois, il se peut que votre congélateur hisense ne s’allume plus car les plombs ont sauté.

Pensez également à contrôler tous les câbles d’alimentations. Parfois, un simple câble dénudé peut empêcher le congélateur de fonctionner correctement. Le boîtier d’alimentation ou le transfo situé à l’intérieur du congélateur sur la partie arrière peut également être la cause du dysfonctionnement. Vérifiez son bon fonctionnement.

Si votre congélateur hisense ne s’allume plus (pas de lumière à l’intérieur) mais qu’il fonctionne correctement. Alors, il faudra simplement remplacer l’ampoule.

Le compresseur de votre congélo ne démarre pas, problème de compresseur

Dans un second temps, si votre congélateur hisense ne s’allume plus. Alors, le problème peut venir du compresseur ou du thermostat. En effet, si votre congélateur à de la lumière cela veut dire qu’il est correctement alimenté en électricité. De ce fait, s’il ne fait pas de froid et que vous n’entendez aucun bruit de fonctionnement. Alors, votre congélateur hisense ne s’allume sûrement plus à cause d’un dysfonctionnement au niveau du compresseur ou du thermostat.

En effet, le thermostat va mesurer la température à l’intérieur du congélateur et si elle est supérieure à -18°. Alors, le thermostat va mettre en marche le compresseur pour refroidir le compartiment congélation de votre appareil. De ce fait, si votre congélateur ne démarre pas, qu’il ne fait plus de froid. Alors, le problème vient sûrement de cet élément. Par conséquent, si vous savez comment faire, vous pouvez débrancher le thermostat pour mettre votre congélo en marche forcé. S’il démarre, cela veut dire que c’est le thermostat qui est HS (en panne). Dans ce cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour le remplacer.

Voilà, en suivant ces informations vous êtes maintenant en mesure de dépanner cotre congélateur hisense qui ne s’allume plus. Cependant, si vous rencontrez toujours un problème de démarrage sur votre congélo. Alors, vous pouvez, soit faire appel à un professionnel spécialisé pour venir faire un diagnostic de votre équipement et vous dépanner. Ou alors, contactez le service après-vente hisense.

Vous pouvez également consulter notre autre guide pratique sur le sujet : Congélateur Bosch qui sonne, que faire ?